J’ai besoin d’aide. J’ai un grand projet pour la francophonie et ça marche déjà. Maintenant, j’ai besoin de travailler avec des gens qui ont des forces là où j’ai des faiblesses. Je veux batîr une équipe extraodinaire pour pouvoir permettre à tous les francophones d’être servis en français, peu importe où ils sont dans le monde.
Ce projet est bien trop gros pour moi seul et j’ai besoin de tes services, de ton energie, de ta passion et de tes compétences. J’ai fais un petit vidéo pour me présenter.
Nous sommes 2,6 millions de francophones à l’extérieur du Québec et 3 millions de francophone aux états-unis.
Le projet peut avoir un grand impart sur le tourisme, le réseautage d’affaire, la culture, l’art, les club sociaux, l’immigration et bien plus encore.
J’ai approché evirons 150 entreprises et j’ai 50 membres ambassadeurs (entreprises) déjà. La pluspart sont des membres gratuit. J’ai fais quelque ventes en janvier pour un total de 1750$ pour le premier mois!
Maintenant, je veux revoir la stratégie marketing, mettre un bon plan en place et prépare une campagne de financement participatif sur https://fr.ulule.com/discover/ pour aller chercher plus de 10k en avril 2017.
Si tu as envie de faire partie d’un projet significatif pour la francophonie nationnal et internationnal, envoie moi un courriel à nicolas@connexionfranco.com
Pourquoi du crowdfunding? Quels seront les bénéfices des gens qui vont donner de l’argent? Habituellement on donne un “goodie”. De ce que je lis, tu es bien partis pour te bootstrapper et grossir mois après mois en recrutant de plus en plus d’entreprises.
Oui, enfin pas tout le $1750 mais une bonne partie oui.
Le crowdfunding est une bonne façon d’obtenir du capital, une bonne validation du projet ainsi que de la visibilité.
Les bénéfices pour les gens qui font une donation dépend du montant de la contribution. Les entrepreneurs auront des services du sites. Ceux qui n’ont pas d’entreprises pourront donner les bénéfices a des OSBL. Ceux qui donne seulement $10 pourront partager une expression de leur régions, voir même en faire un court vidéo. Ensuite on fera un montage de ces belles expressions et on va mettre ca sur les média sociaux pour faire connaitre les services de CF et aussi pour faire connaître la culture des gens.
Oui, je suis bien partie mais il y a beaucoup à faire. Je pense que le projet pourrait exploser et il faudrait répondre a une grande demande, entre autre avec une campagne de financement participatif qui à du success.
Voilà! Les ressources de la tranchée sont bonnes :). Merci!