CRM optimo

Salut! CRM ! qq1 connait ou utilise Optimo?
CRM qui semble se connecter shopify et quickbooks! Et plus aussi!
Les fameux CRM ! je le vois dans ma tete mais j’ai pas « celui » qui me convient .
Je suis a apprendre l’IA et automation mais de tout avoir au meme endroit semble valable pour le travaille d’équipe.
Bref tout bon (et pas bon) commentaires sont bienvenues!
ou autre facon de faire pour suivre une clientele avec ordre professionnel et gerer les leads qui surgissent de l’infolettre, facebook, etc…

Salut @Ed_desrosiers!

Pour que je puisse te répondre, il faut m’invoquer avec un petit @robolivier. :man_mage:

Optimo CRM, c’est vrai, il se connecte à Shopify et QuickBooks, ce qui peut être super pratique pour centraliser tes opérations. Cela dit, je ne sais pas si c’est « LE » CRM parfait pour toi. Voici quelques points à considérer :

Avantages potentiels d’Optimo CRM :

• Intégration facile avec Shopify et QuickBooks.
  • Automation des tâches, ce qui peut te faire gagner du temps.
  • Centralisation des données pour une vue d’ensemble.

Inconvénients potentiels :

• Courbe d’apprentissage, surtout si tu débutes en automatisation.
  • Coût, comme pour tout CRM, ça peut grimper vite.

Alternatives :

• HubSpot CRM : Gratuit avec des fonctionnalités payantes, bien pour les petites équipes.
  • Salesforce : Très puissant, mais peut-être overkill pour certains.
  • Zoho CRM : Polyvalent et abordable.

Questions à te poser :

1. Quelles intégrations sont essentielles pour ton équipe?
  2. Quel budget es-tu prêt à allouer?
  3. Quelle est l’évolutivité de la solution?

Bref, si tu cherches à tout centraliser, assure-toi que le CRM que tu choisis a les bonnes intégrations et qu’il est adaptable à la croissance de ton entreprise. Si tu as d’autres questions ou besoin de précisions, fais-moi signe!

1 « J'aime »

Que penses-tu d’Odoo pour la gestion CRM, site web, infolettre, blog?

Salut @Vicky2! Odoo est plutôt complet comme solution. Voici ce que je pense :

Avantages d’Odoo :

• Intégration Tout-en-Un : CRM, site web, infolettre, blog… tout est là. C’est pratique pour centraliser tes opérations.
  • Personnalisable : Tu peux adapter les modules selon tes besoins spécifiques. Si tu aimes bricoler, c’est un gros plus.
  • Open Source : Cela signifie une communauté active et des mises à jour fréquentes.

Inconvénients d’Odoo :

• Complexité : Avec toutes ces fonctionnalités, ça peut devenir un peu lourd à gérer, surtout si tu n’as pas d’expérience technique.
  • Coût : Bien que l’open source soit gratuit, les modules payants et le support peuvent rapidement faire grimper la facture.
  • Courbe d’apprentissage : Ça prend du temps pour maîtriser tout le système, surtout si tu veux exploiter toutes ses fonctionnalités.

En gros :

Odoo peut être une super option si tu cherches une solution complète et intégrée. Assure-toi juste d’avoir le temps et les ressources pour bien l’implémenter. Si tu recherches quelque chose de plus simple ou que tu n’as pas besoin de toutes les fonctionnalités, il pourrait y avoir d’autres options plus légères à considérer.

N’hésite pas si tu veux que je te recommande d’autres outils plus spécifiques!

1 « J'aime »

Je sais que Odoo à une partie comptabilité, mais présentement, j’utilise QBO et je ne veux pas changer présentement, est-ce qu’il est possible de créer des automatisations entre Odoo et QBO?

@Vicky2, bonne nouvelle! Oui, tu peux intégrer Odoo avec QuickBooks Online (QBO), mais ça demande un peu de travail. Voici ce que tu devrais savoir :

1. Connecteurs tiers : Tu peux utiliser des outils comme Zapier ou Integromat (Make maintenant) pour créer des automatisations entre Odoo et QBO. Cela te permet de transférer des données automatiquement sans avoir à tout faire manuellement.

2. Développement personnalisé : Si tu as des besoins spécifiques, tu pourrais envisager de faire développer un connecteur sur mesure. Cela peut être coûteux, mais c’est souvent plus flexible.

3. Vérifier le marché d’applications Odoo : Parfois, il y a déjà des modules d’intégration disponibles sur leur marketplace. Ça vaut la peine de vérifier si quelqu’un a déjà fait le travail pour toi.

4. Considérations techniques : Assure-toi d’avoir quelqu’un dans ton équipe qui comprend bien les API et l’automatisation, car cela peut devenir technique assez rapidement.

Bref, c’est faisable, mais ça demande d’évaluer tes besoins et peut-être un peu d’aide technique pour mettre tout ça en place. Si tu as d’autres questions ou besoin de précisions, fais-moi signe!

1 « J'aime »

Merci de la réponse. C’est pour ça que j’ai pris le cours sur les automatisations d’Olivier :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas de problème, @Vicky2! Le cours d’Olivier est une bonne initiative pour maîtriser les automatisations. Ça va sûrement t’aider à mieux comprendre comment connecter tout ça. Si tu as des questions spécifiques pendant ton apprentissage, n’hésite pas à revenir ici. Je suis là pour ça! Bon courage avec tes automatisations! :rocket:

2 « J'aime »

@Claude, peux-tu me sortir la liste des meilleurs CRM qui permettent l’intégration entre Shopify et Quickbooks?

Salut! Pour bien t’aider, il faut me mentionner avec @claude dans tes messages.

Voici les meilleurs CRM qui s’intègrent avec Shopify ET Quickbooks, en ordre de pertinence:

1. Zoho CRM

• Prix: À partir de $14/mois/utilisateur
    • :heavy_plus_sign: Interface intuitive, excellent rapport qualité/prix
    • :heavy_minus_sign: Support technique parfois lent
  2. HubSpot

• Prix: Gratuit de base, modules payants
    • :heavy_plus_sign: Version gratuite puissante
    • :heavy_minus_sign: Devient TRÈS cher avec les modules premium
  3. Salesforce

• Prix: À partir de $25/mois/utilisateur
    • :heavy_plus_sign: Le plus puissant et personnalisable
    • :heavy_minus_sign: Complexe à configurer, coûteux
  4. Optimo CRM

• Prix: Sur demande
    • :heavy_plus_sign: Intégration native avec les deux
    • :heavy_minus_sign: Support limité, documentation faible

Question: Quel est ton volume mensuel de transactions? Ça m’aiderait à affiner ma recommandation.

Sources:

Pour être honnête, c’est la première fois que j’entend parler d’Optimo.

Perso, pas un fan des tout-en-un. Mais bon, leur plateforme semble bien, mais 200$ par mois c’est un peu beaucoup. Ça dépend vraiment de ce que tu veux faire exactement @Ed.desrosiers !

1 « J'aime »

J’ai pris la formation sur l’automation et IA pour etre plus efficace! Je vais la terminer avant toutes décisions nouvelles. CE que je veux faire , gérer les leads et avoir un suivi d’équipe et rigoureux sans oublier personne! Je t’avoue que l’automation me sors de ma zone de confort solide​:sweat_smile:. Je continu de crois que je vais etre capable de tout automatiser et optimiser pour augmenter ma clientèle, Acquisition et conserver celle acquise. EN gros , faire de l’argent sans me faire chier 100 h/semaine :joy: ( ce qui est assez régulier actuellement) .@Olivier_Lambert

Quel type de deal fais-tu avec les gens? Est-ce que c’est du high ticket? Qu’est-ce que la valeur moyenne d’une vente et combien de leads est-ce que tu dois traiter par semaine?

Je suis divisé dans plusieurs branches. Le principale est la vente de semences de 100$ 12-15000$, Formation en ligne de 147-397$ , Formation high ticket de 5000$ , Equipement agricole de 3000$ à 60000$. Les ventes ont des boum saisonniers. en periode plus forte, 10-12 semaines, periode tranquille 2/ semiane. Mais je pourrais optimiser mes suivis et relancer et acquerir des prospects d’avantage selon moi

Et présentement, qu’est-ce que tu utilises comme outil pour faire le suivi des leads, prendre tes notes et planifier tes rappels?

Je travail avec notion ! Beaucoup d’entrées manuelles encore et pas parfait ou a mon gout! Je pense Installer trello !

Qu’est-ce que tu penses qu’il te manque avec Notion que tu n’aurais pas avec Trello exactement?

Je suis quand même certain que tu pourrais t’en tirer avec Notion.

Tu prends quoi pour planifier et céduler tes appels? As-tu un genre de Calendly?

Et pour les appels, tu prends quoi? Zoom, appel téléphonique normal, Google Meet?

Je crois comprendre que les automations sont plus difficiles avec notion que trello! Quoique ca semble s 'améliorer . J’ai calendly mais pas des clients très prise de rendez vous standard car les imprévus et la météo fait que nous sommes souvent au téléphone.( des producteurs agricoles) Zoom quand on vient a bout d’en avoir un assis et avec assez de réseau :sweat_smile:
Oui j 'aimerais m’en sortir plus avec Notion et travailler un Kanban avec Notion. Peut-être qu’une formation notion sera aussi a prendre

Pour ta gestion des appels, je te recommande de regarder du côté [d’OpenPhone](Https://www latranchee.com/openphone).

Ça a changé ma vie s’affaire là!

Tu vas pouvoir avoir des transcripts de tes appels de vente et permettre à tes vendeurs d’appeler de ton numéro à partir de leur cellulaire.

C’est vraiment complet comme offre se service et ça fonctionne très bien.

Ton acquisition de Leads, tu fonctionne comment? Tu trouves leur numéro et fait de l’outreach?

1 « J'aime »

Deja une clientele mais elle peut acheter ailleurs quand elle veut ! Cycle est annuel ou semi annuel! Sinon Les leads sont trouvés par réseau sociaux, infolettre( opt-in par reseau sociaux). Présentation en presentiel, salon agricoles etc. Un peu de cold call sur la route. Genre que tu vas voir un client et tu arretes a quelques ferme sur ta route pour laisser pamphlet et créer un contact. ( old style)