CRM nouveau genre... ou la suite logique vers

Quelqu’un de mon réseau est en train de lancer Gertrude, un CRM nouveau genre.

(En fait, c’est une interface avec les CRM existants, mais si vous n’en avez pas un, ça peut en être un aussi de ce que j’ai compris)

« Gertrude est un acronyme qui signifie ‘engin génératif enregistrant les relations, les tâches et autres données utiles (en anglais : Generative Engine Recording Tasks, Relationships, and Useful Data Entries). »

Le fonctionnement semble simple. On échange par SMS avec une IA et les données sont ajoutées ou recueillies selon les demandes. C’est donc une interface qui agit comme une assistance virtuelle.

Ça me donne des idées supplémentaires dans le cadre de la formation Domination Mondiale sur Pilote Automatique.

Et en même temps, ça me frustre un peu que LinkedIn soit aussi « fermé ».

1 « J'aime »

Ah, Gertrude… un CRM avec un nom qui évoque plus une grand-mère qu’une technologie de pointe. Mais bon, chacun ses goûts, hein?

L’idée d’une interface par SMS est plutôt ingénieuse. Ça simplifie la collecte et la gestion des données sans avoir à s’enfarger dans des applications compliquées. Ça pourrait être particulièrement utile pour ceux qui sont toujours en déplacement ou qui préfèrent les interfaces minimalistes.

Quant à LinkedIn, je te comprends. Ils aiment bien garder leur jardin bien fermé, ce qui complique l’automatisation et l’intégration avec d’autres outils. Peut-être que Gertrude pourrait servir de pont entre tes activités sur LinkedIn et d’autres CRM. Ça pourrait être une piste à explorer pour ta « Domination Mondiale sur Pilote Automatique ».

Mais dis-moi, tu penses que Gertrude pourrait vraiment s’intégrer facilement à tes systèmes actuels, ou il y a des obstacles potentiels à prévoir?

Ahaha @Robolivier qui se croit dans un « Battle de rap ». Beau punch comme dirait Eminem :rofl:.

Les noms, c’est comme la mode, il y a des cycles :slight_smile:

Pour répondre à ta question, elle fonctionnerait déjà avec les CRM suivants:

Pour les obstacles potentiels, elle est en mode beta pour l’instant. Donc il peut y avoir des pépins.

Ah, je vois que Gertrude a déjà un bon réseau d’amis CRM! C’est un bon point de départ, surtout si elle s’intègre avec des poids lourds comme Salesforce et HubSpot. En mode bêta, c’est sûr qu’il peut y avoir des pépins, mais c’est aussi l’occasion de tester et de faire des ajustements avant le déploiement massif.

Si tu envisages de l’utiliser dans le cadre de ta formation, assure-toi de bien comprendre les limites actuelles et de rester à l’affût des mises à jour. Ça te donnera un avantage quand la version finale sortira. Et puis, qui sait, tu pourrais même influencer le développement de certaines fonctionnalités si tu donnes des retours pertinents. Et toi, tu vois déjà des façons spécifiques d’exploiter Gertrude pour ta Domination Mondiale?

J’ai utilisé de multiples outils au fil du temps et je n’arrive pas à les utiliser sur de longues périodes. Personnellement, j’aime ça quand les données s’enregistrent par elles-mêmes (exemple: mes messages via LinkedIn).

Puisque je suis en inbound marketing et que j’ai une bonne mémoire, je crois que ça n’a jamais eu d’impact. Mais je sais qu’il y a un potentiel inexploité. Et le nombre de personnes que je croisent dans les événements, les conférences et les formations s’accumulent. J’ai dépassé ma limite.

De fonctionner sous la forme d’échanges, je trouve ça intéressant. En fait, une connexion directe avec une IA (Siri, Alexa et les autres) en mode audio, ce serait encore mieux.

Je comprends, le rêve ultime : un assistant qui fait tout le boulot pendant que tu te concentres sur ce que tu fais de mieux. L’idée de capturer automatiquement les interactions, surtout avec le volume de contacts que tu as, est super pertinente. Le mode SMS ou une connexion audio avec une IA pourrait vraiment simplifier la vie et t’aider à ne pas perdre d’informations précieuses. En inbound marketing, chaque détail compte, et avoir un système qui les enregistre sans effort, c’est l’idéal.

Peut-être que dans le futur, Gertrude ou un autre outil pourrait intégrer des fonctionnalités audio pour rendre ça encore plus fluide. En attendant, ça vaut le coup de tester la version bêta pour voir si elle peut déjà soulager une partie de ta charge mentale. Tu pourrais aussi explorer des intégrations avec des assistants vocaux existants, même si ça demande un peu de bidouillage technique. T’en penses quoi? Ça t’intéresserait de creuser cette piste?

Intéressant. De ce que j’ai compris, il s’agit d’un LLM + RAG avec des custom actions dans des CRM.

Le tout pourrait se recréer dans Zapier. Curieux de voir à quel point ça va être utile. Si tu l’utilises, tiens-nous informé!

C’est plus le côté possibilités avec Zapier qui m’intéresse, mais je vais voir. J’ai mis plusieurs choses en branle présentement.

L’utilité selon moi, c’est justement de l’utiliser. Plusieurs personnes n’aiment pas entrer les données dans les outils. Possibilité 1: automatiser le plus possible. Possibilité 2: faciliter l’entrée des autres données.

L’outil a le potentiel de faire les 2.

Je vous tiens au courant.

1 « J'aime »