CRM et Gestion de mon entreprise

Yo tout le monde !

Alors voilà, pour la faire courte, j’ai crée tout récemment une agence digitale !

On propose tout un tas de services liés au Marketing digital et à la communication (création de site web, gestion des réseaux sociaux, etc).
Je travaille avec des Freelance et délègue quasiment toutes les prestations.
Etant donné que j’ai encore un travail de salarié à temps plein à côté et que je débute dans l’entrepreneuriat, je commence à me sentir un peu débordé .
Entre les demandes client, la relation client à gérer derrière, faire la correspondance avec les Freelance, gérer les projets, etc.

Le but de mon post aujourd’hui, c’est d’échanger autour de votre organisation, de votre Workflow.
J’aimerai trouver un logiciel (ou une combinaison de logiciels) qui me permettent d’automatiser un maximum de choses et pouvoir gérer :

  • Les bases de contact
  • Le mailing qui va autour
  • L’avancée des projets (en intégrant les Freelance)
  • La relation client
  • Eventuellement la prospection et d’autres fonctions.

Pouvez-vous m’éclairer ? Pleaaaaaase je suis au bord du désespoir :roll_eyes:
(D’ailleurs, si vous avez d’autres conseils ou que vous désirez échanger, c’est avec plaisir !)

Merci de m’avoir lu.
Je vous souhaite à tous une belle fin de journée !

1 « J'aime »

Je viens de m’apercevoir que la sous catégorie “technologie” fait partie de la catégorie “Actualité”.
Je me trompe de section non ?
Sorry …
Je ne peux supprimer ce post. Est-ce-qu’on pourrait le déplacer svp ?

@jeremie.dennis

dans general/feedback ok?

1 « J'aime »

Hello!

Félicitations pour ton agence!

@Olivier_Lambert te dirait que digitale, c’est avec les doigts! On dit seulement ça en anglais :stuck_out_tongue_winking_eye:

En français, faudrait dire “numérique” ou… cyberagence :joy: ?

Un bon logiciel de départ qui fait la fonction d’autorépondeur + CRM, c’est Active Campaign.

Sinon, tu peux regarder du côté de Pipedrive.

Niveau gestion de projet, Wrike est cher mais fantastique. Une option gratuite/pas chère et quand même excellente, c’est Asana.

Pour la communication, Slack

Pour le stockage cloud, Gsuite!

Est-ce que ça répond à tes questions? :joy:

2 « J'aime »

Excellent @CharlesDavignon :rofl:

En fait (sans rentrer dans le débat), je suis Parisien.
J’ai remarqué une chose c’est qu’au Canada, vous avez tendance à garder le Français pour un maximum de chose (logique au final).
Pour nous en France, l’anglicisme est une religion … :smile:

Bref… Pour en revenir à nos moutons !
J’avais effectivement pensé à Activecampaign, je veux vraiment essayer de tout centraliser en 1 seul soft.

Merci pour les infos :+1:

Derrière, tu automatises avec Zapier ? (il faut vraiment que je me forme, ça craint grave :sweat_smile:)

Oui exact tu peux automatiser avec Zapier.

Par contre, surtout pour commencer, tu n’as vraiment pas besoin de tout ça!

Active Campaign + Asana + Slack te coûtera pas grand chose (prend les versions gratuites) et tu seras armé pour travailler :wink:

et un logiciel de comptabilité, comme Quickbooks, Freshbooks ou Xero :smiley: pour envoyer tes factures et faire payer en ligne

2 « J'aime »