Crello, Canva ou Autre?

Salut ! J’aimerais savoir si quelqu’un utilise Crello à la place de Canva ? Mon graphiste fait une bonne partie du travail, mais pour des visuels de médias sociaux rapides et efficaces, c’est moi qui m’en charge ! :wink:

@Alexe Utilise Crello :smiley:

1 « J'aime »

Est-il aussi facile d’utilisation ?

Hmm, je n’ai jamais utilisé Crello, j’adore Canva, mais j’avoue que Crello semble avoir des possibilités intéressantes dans la version de base que Canva n’a pas!

La possibilité d’ajouter tes propres polices d’écriture, d’enregistrer une image avec un fond transparent et le fait de pouvoir redimensionner un visuel sans avoir à recréer un nouveau visuel à partir de 0 (pratique par exemple pour faire rapidement un format Instagram carré et un format Facebook rectangulaire avec le même visuel), entre autres, sont des + par rapport à Canva dans sa version de base!

Par contre, Crello ne permet pas de créer une image avec plusieurs « pages » comme Canva (utile pour une brochure par exemple). Personnellement j’utilise cette fonction surtout pour créer différentes versions du même visuel, pour pouvoir comparer facilement et améliorer jusqu’à la version finale. Si tu travailles avec une équipe, Crello ne te permet pas non plus de partager les visuels et de collaborer avec d’autres utilisateurs.

Bref, je pense que ça dépend de tes besoins et de si tu préfères rester dans la version de base gratuite ou profiter de toutes les fonctionnalités avec les versions payantes…

Curieuse de voir ce que les utilisateurs de Crello en pensent! :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah super @melodie_lambert ! J’aime ton point de vue. Je crois que je vais essayer la version gratuite pour comparer dans ce cas. J’ai la version Canva payante et je l’adore, mais sait-on jamais ! :slight_smile: Si c’est simple, rapide et efficace, ça fait mon bonheur !

1 « J'aime »

J’ai eu un LTD à un moment donné. Seule raison pour laquelle j’utilise Crello et pas Canva haha.

2 « J'aime »