Créer vidéo de formation avec Camtasia et tableau blanc

Bonjour,

J’utilise présentement Camtasia Studio pour enregister mon écran pour la création de capsules de formation sur Excel et logiciels de préparation de déclaration de revenus.

Dans les prochaines semaines, j’aurai à créer quelques capsules pour une formation de base en comptabilité. J’imagine que l’utilisation d’un tableau blanc serait l’idéal : peut être qu’un outil comme VideoScribe ou tout simplement MS Word ferait l’affaire.

Quels sont vos suggestions pour la création de vidéos de formation avec tableau blanc ?

Merci

1 « J'aime »

Hello,
J’ai le même problème que toi. J’ai opté pour Vidéo scribe mais avec des formations Udemy (tu as des réductions actuellement avec le black friday).
Damien.

Nice je vais aller voir ça Camtasia.

@Damien

Voilà déjà quelques années, j’avais fait l’acquisition de VideoScribe de Sparkol. Malheureusement, je trouvais très long la création d’une simple capsule. Pendant le weekend, j’ai mis à jour la version que je possède en espérant que la nouvelle version soit plus simple à utiliser. Je ferai mes tests le weekend prochain :wink:

De ton côté, comment trouves-tu l’utilisation de VideoScribe ? As-tu réalisé plusieurs capsule ?

À+

@AdrenalineQC

J’utilise Camtasia, à l’occasion, depuis déjà quelques années. C’est relativement simple à utiliser pour la présentation d’un logiciel, et ce, même si l’on a peu de connaissance en création de vidéo. Je suis loin d’être un pro, et pourtant, j’arrive à créer des vidéos corrects pour mes cours.

Il y a d’ailleurs plusieurs liens concernant cet outil dans la Tranchéé :wink:

À+

1 « J'aime »

Hello Marc,
Pour gagner du temps j’ai acheté un cours sur Udemy. Mais c’est vrai qu’une seule vidéo demande beaucoup d’investissement. Je ne suis pas encore expert. Par contre ce que tu peux faire avec est intéressant, surtout pour du contenu pédagogique.

1 « J'aime »