Créer une infographie version vidéo

Bonsoir la gang!

Nous sommes actuellement dans un processus de recherche et de création de contenu. Pour divulguer de la statistiques (c’est essentiellement ce que fait notre outil), je sais qu’on peut créer des infographies, mais moi je me demande plutôt si faire une présentation vidéo au lieu d’un one pager serait mieux (cela serait divulgué sur facebook majoritairement).

Ex : Je veux présenter une étude des studios 1½ de la région de Montréal. Le vidéo serait comme un “enchaînement de diapo” avec de la statistique ainsi que du contenu qualitatif. Les vidéos seraient relativement courts.

Je veux donc savoir si…

  1. Ça serait une bonne idée (dah)
  2. Quel(s) serai(en)t vos meilleurs logiciels (gratuit de préférence), pour en réaliser. J’aime bien le style de présentation à la prézi, mais je ne sais pas s’il existe une version création vidéo :open_mouth:

PS : J’ai fait un effort pour être clair car dans ma tête ce l’est pas vraiment :sweat_smile:

Merci d’avance!

Si tu observes la stratégie d’Olivier, il y a toujours 2 parties :
La vidéo au haut de la page, et la version texte en dessous.
Ainsi, tu ne te poses pas la question à savoir lequel est meilleur que l’autre, car tu veux intéresser tous ceux qui arrivent sur ta page, peu importe leur média préféré.

Mais sinon, pour faire une longue histoire courte, la vidéo est généralement un facteur positif d’augmentation de l’interraction avec les visiteurs.

Tu trouveras plusieurs astuces sur le montage vidéo ici : Inspirer confiance !

1 « J'aime »

C’est en effet une superbe stratégie!

Pour un vidéo facebook, ça serait donc de rédiger les grandes lignes dans la description? J’ai plus de mal à voir cette technique sur facebook… Les vidéos seraient plus visuel aussi donc il n’y aurait pas énormément de texte.

Et merci pour la référence, je vais aller y jeter un coup d’oeil :wink:

Sur Facebook, faut pas oublier que ce n’est pas le même contexte que ton blogue

Sur ton blogue, n’hésite pas à mettre les 2; texte, infographie, etc.

Dans la description sur Facebook tu peux résumer très bièvement les stats, mais dans l’idéal, tu peux aussi complémenter ta vidéo avec ton avis, des conclusions, un appel à l’action, etc.

et des emojis :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »