Créer une entreprise: ce que j’ai appris en 1 an

Lien vers l'article: Créer une entreprise: ce que j’ai appris en 1 an

Je ne sais jamais quoi répondre quand on me demande c’est quoi mon emploi. Je n’ai pas de titre. Ça ne sert à rien un titre, surtout quand tu es 2 à travailler pour une même entreprise. «Responsable du bonheur client» c’est ben cute dans ma signature, mais je ne fais pas juste ça depuis 12 mois! :wink: Il y a aujourd’hui 1 an, j’embarquais dans une toute nouvelle aventure. Celle d’aider Olivier dans sa domination mondiale. Étape #1: Créer une nouvelle entreprise, La Tranchée. Je n’ai jamais autant appris que dans cette dernière année et j’avais follement envie de te partager mes 4 grands apprentissages pour toute personne qui veut se lancer une entreprise, développer son entreprise actuelle ou amener l’entreprise pour laquelle elle travaille à un autre niveau. Bonne lecture! 1. Toujours être en mode apprentissage Ce n’est pas un secret, le marketing est en MÉGA changement. Ce que j’ai appris durant mon bac en communication-marketing est complètement dépassé. Et je n’ai pas 55 ans. Le marketing sur le web n’était pas considéré lors de mes études. En tout cas, pas assez pour nous être enseigné. En 2010, personne, en tout cas dans mon entourage (amis, famille, professeurs, collègues), ne savait vraiment comment les entreprises pouvaient tirer parti des médias sociaux et avoir des résultats tangibles. Déjà lors de mes études, j’aurais dû faire des apprentissages on the side , pour être up to date quand j’allais entrer sur le marché du travail. Je m’en suis vite rendu compte quand j’ai commencé à travailler. Pour la plupart des jobs que j’ai eues en marketing, l’employeur ou le client avait un mini budget et il fallait faire avec. À bien y penser, mis à part les compagnies de papier de toilette, de bière et de char, qui peut dépenser autant en publicité traditionnelle? J’avais déjà…

4 « J'aime »