Salut chers membres,
Je suis dans le domaine du wrap automobile et lettrage depuis plus de 8ans
J’ai rejoint un groupe PRIVÉ Facebook qui a été créé en octobre 2017, il y a déjà 130 membres environ
*Le groupe est gratuit donc pas nécessairement de créateur de contenu
50% des gens participent quand même régulièrement, on se donne des trucs, recommandations et conseils sur des produits et prix pour des soumissions etc…
Les membres sont assez ouverts même pour discuter de leur prix
Je me demandais si ça pouvait être une bonne idée de créer mon propre groupe ‘’ payant ‘’ mais en offrant des avantages aux membres
-Recommandations sur logiciel
-Rabais sur logiciels pour achat en groupe
-Entraide
-Créer un genre de ‘’ Association des lettreur du Québec ‘’ avec un site qui attirerait énormément de monde grâce à un blogue (j’ai acheté la formation à Olivier déjà)
-Revente de matériel excédentaire dans l’inventaire
-Échange de services (Design graphique et installations de lettrage avec une m’appel avec les membres geo localiser)
Mes façons de monétiser serait
-Prix par mois
-Ventes d’outils
-Affiliation sur logiciels
-Pt une petite formation de base sur les techniques de wrap automobile
Ma plus grande peur c’est qu’il n’y a pas 1000 compagnies de lettrage au Québec donc la niche est très limitée…
Si je vais chercher 100-200 membres ce serait deja vraiment cool
Mon but n’est pas de vivre à 100% la dessus mais plutôt d’avoir un revenu mensuel fixe en plus de mes jobs…
*Je ne peux pas tellement créé des capsule vidéo pour montrer des technique d’installation parce qu’il y a déjà le meilleur installateur au monde qui fait ça (en anglais mais pas besoin de comprendre l’anglais pour comprendre la technique…)
Il est trop connu pour lui prendre sa place…
Qu’en pensez-vous?
Quelle pourrait être des façons d’attirer et de monétiser ce groupe privé?