Créer une campagne avec comme objectifs des conversions personnalisées hors ligne. Possible?

Bonjour belle communauté !

J’ai un petit défi assez pointu sur la publicité Facebook ce matin ! :slight_smile:

Pour un client, je traque les appels générés par les campagnes et j’utilise un outil de tracking téléphonique (https://www.calltrackingmetrics.com/) qui me permet de faire remonter les appels comme conversions dans Google Analytics et Facebook (entre autre).

Dans facebook, les appels remontent comme des évènements « off-site ».

J’ai pu créer des customs conversions avec ces évènements.

J’aimerais créer une campagne optimisée pour les conversions à partir de cette custom conversion qui provient de mes appels, hors il ne me le propose pas, il ne me propose que les conversions provenant du pixel.

Avez-vous une idée ?
Ou est-ce juste pas possible ?

Merci beaucoup de votre aide !!!

Vincent

J’ai eu le support Facebook : ce n’est pas possible :slight_smile:.
Je laisse ce message dès fois que quelqu’un se pose la même question.

Le support de Facebook est juste lâche, ce n’est pas impossible.

Si tu as les infos des gens (email, sms, adresse, etc), tu pourrais simplement créer un script qui envoie des hits sur ton pixel Facebook à une adresse fictive en passant les événements pertinents.

Ça pourrait s’automatiser avec un petit script php et un zap lorsque tu ajoutes une offline conversion dans une spreadsheet Google!

1 « J'aime »

Merci @Olivier_Lambert !
Peux-tu développer ou as-tu de la documentation sur :

créer un script qui envoie des hits sur ton pixel Facebook à une adresse fictive en passant les événements pertinents

Merci beaucoup :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.