Créer un support client de folie : Plugin de ticket

Coucou tout le monde !

Le support client est souvent un gros point noir des formations en ligne. Par point noir j’entends aussi…inexistant ahah

Du coup, je met en place un site de membre maison (DIVI - Memberpress) et j’aimerai rajouter un système de gestion de ticket. Mais la honnêtement, je n’y connais pas grand chose. J’ai pu trouver quelques plugins, mais niveau qualité, ça fait bricolage…Et je suis assez pointilleux sur l’ergonomie et l’expérience client…

Y en à ils parmi vous qui utilisent déjà ce genre de plugin (ou un service équivalent) ?

Voila voilou :slight_smile:

2 « J'aime »

Nous on utilise le forum pour faire notre support. On fait une pierre, deux coup. Cependant, si tu veux un vrai système, il y a Intercom ou Zendesk qui ont de belles plateformes!

1 « J'aime »

Ahhh j’ai complètement zapé le forum (alors que j’en ai un sous les yeux…).

Je vais m’y pencher, pour du long terme c’est sans doute une bonne solution (et flexible, j’en fait ce que je veux de mon fofo) Du coup, tu utilises discourse si je dis pas de bétise. Punaise la dernière fois que j’ai créé un forum c’était avec Xooit et le phpbb…

Va falloir que je m’y penche la dessus…quoi que provisoirement je peux toujours intégrer bbpress et le privatiser avec memberpress.

Discourse se prend facilement en main @Olivier_Lambert ?

Ils ont des solutions tout en un sur leur site web que tu peux acheter. Sinon, tu peux suivre ce tuto:

Ça va te prendre une droplet Digital Ocean et c’est un peu compliqué à setuper si tu n’as aucune expérience avec les serveurs. Pire des cas, tu peux demander à un dev de faire la config pour toi!

1 « J'aime »