Créer un blog et un eBook sur la liberté financière

Bonjours à tous, je me présente, ici Mathieu Soulières, je suis Québécois, dans la région de Lanaudière. Je viens de finir le eBook, confession d’un blogueur. Je vais me fier à tous les conseils et lien que le livre propose pour me créer mon propre blog sur la liberté financière. ( oui je suis conscient qu’il doit en exister beaucoup d’autres )

Depuis 8 ans j’ai développé la passion d’écrire, j’écrivais des chanson de rap. Dans mes chansons, j’ai toujours focusé sur mes paroles, mais dans ce milieux la sonorité et tout, passe avant les paroles … Donc voilà pourquoi je veux faire mon propre blog, écrire mes propres articles, car là je suis confiant que les gens s’attarderont au mots :wink:
Pour les curieux, vous pouvez allez sur YouTube, chercher PraJek.

Pour vous mettre en contexte, je travail dans la construction, l’hiver c’est le temps mort. Donc je suis senser être sur la chômage mais depuis les 3 dernier mois j’ai des problèmes avec le chômage, qui va se régler d’ici les prochains jours, mais bref voilà que sa fais 3 mois que je vis sans paye … Que je vis sur ma liberté financière … C’est un des point que je veux amené, la perception des choses dépend de quel angle tu regarde. La liberté financière n’est pas qu’une question d’avoir de bon revenu passif ou actif, mais tout simplement de contrôler les dépenses ! En ce moment avec mon rythme de vie, je pourrait être libre financièrement indépendant avec un revenu passif de 30 000 par année !!

Voilà pour ma présentation, ( en bref, car je pourrait continuer encore un bon moment )
Donc d’ici la prochaine année, j’aimerai créer mon blog, écrire mon premier eBook. Terminer mon projet musical (Démo/Mixtape) en l’incluant dans mon projet de blog, je m’explique. Je veux booster mon Facebook, ma page, instagram, snapchat et tout les réseaux sociaux faire des lives Facebook. Montrée l’arrière scène de la création des chanson et tout, faire la promotion intensive pendant 1 mois environ. Invité(e)s les gens à pré et/ou commander leur copie Gratuitement en échange de leur Émail tout simplement. Mon but dans sa est de Booster mes réseaux sociaux, mettre de la vie. ainsi que amassé une base de Email, qui me sera utile dans le future, pour mon blog et pour mes future offre ! Ah et j’oubliais je veux aussi ajouter la possibilité de faire un “don” en espérant être surpris par la générosité des gens. :slight_smile:
Juste pour donner une idée une chanson peu me coûter environ de 250 à 500$, et je compte avoir 6 à 8 chanson dans ma démo.

J’aimerai aussi participer à la formation d’Oliver sur comment crée un blog (Dès que ma situation financière se replace, cette situation n’est que temporaire)

Merci de m’avoir lis, en espérant que la prochaine fois que vous me lirez cela sera sur mon blog !

Mathieu Soulières

1 « J'aime »

Salut Mathieu,

Je te souhaite bonne chance dans ton projet!

Tiens-nous au courant :slight_smile:

@Mathieu4 Félicitations pour ton projet et d’avoir compris une base fondamentale de la prospérité!
Continue à passer à l’action et tu verras que de belles choses vont t’arriver…

Bienvenue dans La Tranchée!

Bienvenue sur La Tranchée @Mathieu4,

n’hésitez pas à poser vos questions et au plaisir de discuter :slight_smile:

Merci à vous de votre enthousiasme, ça me motive encore plus pour la suite.
Je vous tiens au courant. :slight_smile:

Ça me fait beaucoup pensé à Mister Money Mustache qui vit avec 26K par an!

Super intéressant comme projet. Tiens-nous au courant!

Oui c’est vrai, je serai la version Québécoise disons ahah
Pour faire un suivie j’ai commencer mon site web mais j’ai trouver sa un peu plus compliquer que ce que je pensais, alors je change mon fusil d’épaule, car j’aime mieux commencer du bon pied et suivre ta formation sur comment démarrer un blog profitable dès le début.
Me reste juste à vendre mon drone et avec cette argent, je vais l’investir dans la formation !