Merci d’avoir clarifier.
Tout d’abord félicitation pour ton projet, tu m’as l’air bien préparé!
Pour ce qui est de ta question de l’appel stratégique/découverte/gratuite.
Je t’invite à réfléchir sur qui tu veux amener au téléphone. Perso, je crois que tu devrais parler avec ta clientèle « consultation spécialisée » seulement.
Pourquoi? Parce que tu n’auras plus le temps de rien faire en prenant tout le monde et ton temps est précieux si tu veux grandir.
De toute façon, vendre du 60$-300$ à l’aide d’une page de vente/copy se fait très bien quand tu es capable de trouver la bonne personne pour l’écrire et parler directement à ta clientèle cible.
Pour ce qui est de la stratégie de ton appel stratégique. Je crois qu’il serait facile de mettre en place un système de prise de rendez-vous avec Calendly ou autres… pour planifier un rendez-vous avec toi.
À partir de ce moment, tu te montes un formulaire de questions pour améliorer ton service et en apprendre plus la personne/compagnie qui a pris rendez-vous.
Pour que les gens remplissent ton questionnaire, tu peux t’automatisé un email qui va préparer ton « prospect » à l’appel.
Exemple:
Objet: [appel stratégique] Ton dossier est incomplet
(tu veux que les gens ouvrent ton mail!)
Merci d’avoir pris rendez-vous
Afin de m’assurer de bien comprendre tes besoins durant l’appel que tu as planifié…
Est-ce possible de remplir le formulaire en pièce jointe svp.
J’ai plusieurs appels à gérer avec d’autres clients et si le formulaire n’est pas rempli, cela cause une perte de temps pour toi et pour moi.
Donc afin d’optimiser le temps de tout le monde, je vais être obligé d’annuler le rendez-vous si ce formulaire n’est pas rempli 12 heures avant l’appel.
Tu comprendras aussi que cette procédure est pour voir le sérieux de la personne avec qui je vais discuter.
Au plaisir de discuter avec toi le ________
Signature
Comme tu peux voir tu vas « pré-framer » ton prospect et il va comprendre que c’est du sérieux. Tu te positionnes pour le début de ton appel… et ça c’est toujours gagnant!
Tu vas peut-être avoir moins de monde au téléphone mais tu vas avoir du monde qui sont prêt à passer à l’action.
Pour ceux qui ne remplisse pas le formulaire, tu peux préparer une séquence d’emails pour qu’il prenne un autre rendez-vous ou bien les diriger vers tes produits/service à 60-300$ (down-sell).
Vendre au téléphone est super efficace quand tu sais ce que tu fais. Par contre, tu peux rapidement te perdre dans des tonnes de call avec des prospects froids ou juste pas prêt à acheter.
Généralement, quand tu vends quelque chose à 1000$ et + tu veux amener la personne au téléphone car il y a une barrière psychologique assis derrière un PC.
Tu peux, le faire mais tu va convertir seulement ceux qui son réellement prêt à acheter.
J’espère avoir répondu à ta question!
Si tu en as d’autres… n’hésite pas.