Bonjour Stéphanie,
Si j’étais toi la première chose que je ferais ça serait de passer à l’action en créant des vidéos. J’ai commencé de mon côté il y a un peu moins d’un an à monter ma page Facebook (http://facebook.com/robvezpro) et partager mon expertise (la publicité Facebook dans mon cas). J’ai toujours aidé mes clients, mais j’avais jamais encore développer mon “personnal brand” et les vidéos ont été la clés pour moi. Mes vidéos hebdomadaire récolte en moyenne entre 500 et 2000 vues par vidéos et je te répète, je suis parti de rien au mois d’avril 2016.
Le plus intéressant c’est pas le nombre de vue. Dès le jour un ma stratégie était rentable. Ce que j’investissais en publicité Facebook me revenait en contrat avec de nouveaux clients trouvés sur Facebook.
Voici la clé : Si tu veux que les gens te payent pour que tu puisse les aider, aide ces gens AVANT qu’ils te payent. De cette façon tu vas développer un lien de confiance avec eux et ils seront 10X plus enclin à acheter tes services.
Donc #1 créer du contenu éducatif qui aide ta clientèle cible.
Comme disait @Olivier_Lambert c’est important de tester, parce qu’on ne peut jamais savoir d’avance ce qui va fonctionner.
J’ai développer une technique que j’appel le contenu exploratoire.
Crée 4 vidéos qui va aider ta clientèle cible mais dans chaque vidéo teste un angle différent.
Par exemple :
Conseils pour évacuer le stress
Conseil pour développer une meilleure communication
Conseil pour apprendre à reconnecter avec soi (style méditation)
Bref, libre à toi de tester les angles qui selon toi risque de générer le plus d’engagement.
Investis assez d’argent sur chaque vidéo pour aller chercher 8000 personnes (Facebook recommande ce chiffre avant de prendre une décision)
De là tu vas être en mesure de calculer ton engagement.
1 reaction = 1 point
1 commentaire = 1 point
1 partage = 2 points
Ta vidéo avec la plus de point remporte la période de contenu exploratoire.
Une fois que tu as un angle qui a prouvé qui allait fonctionner c’est là que tu ajoute un appel à l’action à la fin de la vidéo pour aller chercher un appel découverte gratuit de 20 min.
De mon côté mon entonnoir de vente était
- Vidéo Facebook avec call to action télécharger une formation gratuite
- Formation gratuite disponible sous opt-in
- À la fin de la formation gratuite call to action 20 min gratuit
- 20 min consultation gratuite, à la fin du 20 min je proposais mon travail payant.
Dans mon cas 1 personne sur 5 devenait client avec moi.
Voilà c’est exactement ce que j’ai fais, et ça très bien fonctionné !
Bonne chance