Créer ma première pub Facebook

Hello !
Je suis hyper contente d’être parmi vous !
Je vais créer ma première pub FB pour vendre mes services d’accompagnement aux familles.
Je vais cibler les femmes de 30 à 45 ans qui sont à bout de souffle et qui souhaitent revenir à l’essentiel et faire de leur vie familiale un petit havre de paix. OK c’est tout un défi, mais ça se fait! :smile_cat:

Je pense à plusieurs scénarios :
Utiliser une vidéo du genre entrevue et la linker à ma page de services qui permet de m’écrire pour prendre RDV.
Me lancer dans l’outil de prise de RDV direct via FB avec GoRendez-vous ?
Ou mettre mes services via FB et mettre un bouton réserver maintenant.
Attendre que mon livre sur la réalisation de son plan familial soit prêt ?!

Je sais plus par où commencer. QQN me recommande une voie à prendre pour commencer basée sur vos expériences ???

4 « J'aime »

Salut Stéphanie!

Ce que je vais dire risque de ne pas te plaire hehe, mais c’est la vérité!

Lorsqu’on créer des publicités Facebook, c’est important de tester un PAQUET d’affaires. Dans mes campagnes, j’ai peut-être une pub sur 5 qui est vraiment rentable et sur laquelle je met beaucoup de budget.

Il faut faire la méthode spaghetti… Tu lances sur le mur et tu regardes ce qui colle.

CECI ÉTANT DIT!

Si j’étais toi je commencerais par faire une campagne de mentions j’aime. Juste pour voir qui sont les gens qui résonnent avec ton message. Je testerais les mères au Québec, en France. Avec des intérêts, sans intérêts. Les audiences similaires, le remarketing, etc.

Je testerais 4-5 audiences avec 3-4 créatifs publicitaires.

Ensuite je prendrais les meilleures audiences/concept publicitaire et je me ferais une page de capture pour avoir l’e-mail de la personne.

Ton livre avance? Prêt pour quand tu penses?

3 « J'aime »

Hello Olivier,

Au contraire, J’aime !:revolving_hearts:

Je suis prête à pitcher des spaghettis au mur :ramen:

Ok, je vais commencer par créer des campagnes de j’aime pour mieux cibler mon public cible.
Quand tu parles de page de capture, tu parles pas uniquement de faire apparaître un pop-up d’inscription email ? Tu parles plus d’une landing page… Avec un… Obtenez en avance … mon livre…

Je pense que mon livre pourra être prêt en mars.

Merci ! C Cool la Tranchée :tada:

1 « J'aime »

Je parle d’une page dédié pour pré-commander le livre ou télécharger les premiers chapitres :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour Stéphanie,

Si j’étais toi la première chose que je ferais ça serait de passer à l’action en créant des vidéos. J’ai commencé de mon côté il y a un peu moins d’un an à monter ma page Facebook (http://facebook.com/robvezpro) et partager mon expertise (la publicité Facebook dans mon cas). J’ai toujours aidé mes clients, mais j’avais jamais encore développer mon “personnal brand” et les vidéos ont été la clés pour moi. Mes vidéos hebdomadaire récolte en moyenne entre 500 et 2000 vues par vidéos et je te répète, je suis parti de rien au mois d’avril 2016.

Le plus intéressant c’est pas le nombre de vue. Dès le jour un ma stratégie était rentable. Ce que j’investissais en publicité Facebook me revenait en contrat avec de nouveaux clients trouvés sur Facebook.

Voici la clé : Si tu veux que les gens te payent pour que tu puisse les aider, aide ces gens AVANT qu’ils te payent. De cette façon tu vas développer un lien de confiance avec eux et ils seront 10X plus enclin à acheter tes services.

Donc #1 créer du contenu éducatif qui aide ta clientèle cible.

Comme disait @Olivier_Lambert c’est important de tester, parce qu’on ne peut jamais savoir d’avance ce qui va fonctionner.

J’ai développer une technique que j’appel le contenu exploratoire.

Crée 4 vidéos qui va aider ta clientèle cible mais dans chaque vidéo teste un angle différent.

Par exemple :
Conseils pour évacuer le stress
Conseil pour développer une meilleure communication
Conseil pour apprendre à reconnecter avec soi (style méditation)

Bref, libre à toi de tester les angles qui selon toi risque de générer le plus d’engagement.

Investis assez d’argent sur chaque vidéo pour aller chercher 8000 personnes (Facebook recommande ce chiffre avant de prendre une décision)

De là tu vas être en mesure de calculer ton engagement.
1 reaction = 1 point
1 commentaire = 1 point
1 partage = 2 points

Ta vidéo avec la plus de point remporte la période de contenu exploratoire.

Une fois que tu as un angle qui a prouvé qui allait fonctionner c’est là que tu ajoute un appel à l’action à la fin de la vidéo pour aller chercher un appel découverte gratuit de 20 min.

De mon côté mon entonnoir de vente était

  1. Vidéo Facebook avec call to action télécharger une formation gratuite
  2. Formation gratuite disponible sous opt-in
  3. À la fin de la formation gratuite call to action 20 min gratuit
  4. 20 min consultation gratuite, à la fin du 20 min je proposais mon travail payant.

Dans mon cas 1 personne sur 5 devenait client avec moi.

Voilà c’est exactement ce que j’ai fais, et ça très bien fonctionné !
Bonne chance

7 « J'aime »

Bien reçu Olivier ! :balloon:

Merci Robin !

Ok, je lance la planif de mon entennoir de vente :tada:

:wink: :+1: Génial, tiens moi au courant sur le forum !

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J’aime ton approche & stratégie!

Salut Stéphanie!

Tout d’abord félicitations pour le superbe projet!

T’as déjà tous les conseils qu’il te faut de la part d’ @Olivier_Lambert et @Robin_Vezina mais laisse moi rajouter mon grain de sel :wink:

Avant même de pitcher ton service, comme dit Olivier tu peux agrandir ton “fan base de clients potentiels”. Les concours sont très efficaces (en général). Si t’achètes un petit quelque chose que les femmes de cet âge là aiment, et tu cible bien ton audience (avec un peu d’essaie erreurs bien sûr) ça peut être un jack pot! (Si tu veux plus de détails écrit moi, je viens de faire un concours pour un client et en à peine 3 jours et un budget de 20$, ça a amené 700+ nouveaux fans, 1000+ like et 600+ partages!)

Une fois ça fait, tu peux faire un vidéo (avec toi qui parle, pas besoin de grosse prod, simple et clair) qui fait réaliser le problème à ta clientèle cible et qui propose la solution (ton service!). Tu peux dans ce cas re-targeter les gens qui ont déjà interagit avec ta publication de ton concours et qui like ta page (donc qui te connaissent un peu) et tester des nouvelles audiences.

Par contre tu peux pas toujours pitcher ton service. Je ferais des petits videos (comme Robin) dans lesquelles je donnerais des conseils quotidiens. Donnes du contenu. Ça va te postitionner en tant qu’experte de la matière, et t’aura déjà fait tes preuves et ça sera moins du ensuite de convaincre les gens de travailler avec toi. En fait les gens vont venir par eux mêmes car tes conseils gratuits les auront déjà aidé, et ils (elles en fait) voudront plus de résultats. (à mon avis).

Et oui pour répondre à ta question de bouton prise de rendez-vous etc. Plus tu rend simple le contact avec toi, plus tu aura de résultats.

Ps. Assures toi que dans tes communications, pubs, posts, video, etc. c’est clair à qui tu t’adresse et c’est quoi la solution au probleme que tu propose. (quitte à dire “Bonjour mesdames, vous avez autour de la 40aine et êtes au bout du rouleau avec le travail et les enfants? Laissez moi vous aidez”). Mieux vaut être trop clair que pas assez!

Bon, j’espère que ça te servira un peu :wink:

Bonne chance!

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Salut, je suis un peu curieuse de savoir ce que vous avez fait tirer durant le concours? Je me demande quel budget il faut avoir pour le prix, a partir de combien c’est intéressant pour la personne ? Merci :slight_smile:

Allô @Cindy, dans ce post:

http://forum.latranchee.com/t/lead-magnet-et-concours/1949/3

Olivier dit:
Ce qu’il faut savoir est qu’on doit s’attendre à mettre autant en publicité que le prix de ce que tu donnes. Donc si tu donnes pour 500$, paye 500$ de publicité pour promouvoir ton concours. Rare sont les concours qui deviennent viraux tout seul de par eux-même, il faut souvent donner un petit coup de pied.

Il va donc falloir que tu garde un oeil sur ton coût par lead, comme avec n’importe quel campagne. En théorie, le concours baisse ton coût par lead suffisamment pour justifier l’investissement. Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un lead magnet comme n’importe quoi d’autre!

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Salut Cindy,

Je peux te partager un peu mon expérience. J’ai faite tirer une carte cadeau Amazon de 100 $.
J’ai eu 500 courriels. Par contre, j’ai un peu de ménage à faire dans la liste. J’ai partagé mon concours sur environ 20 groupes Facebook. Ce n’est pas un succès incroyable. Mais c’est quand même bon. J’ai eu quelques problèmes techniques ce qui n’a vraiment pas aider au rendement. Je me prépare pour ma 2e expérience.

Tu pensais faire quoi comme concours ?

Le prix est une machine de café & des capsules (valeur totale de 250-300$).

Le budget de promo était que de 50$.

C’est sur que le prix doit être assez grand pour que la personne juge que ça en vaut la peine. Mais ça ne veut pas dire que quelquechose de 50$ ne ferait pas fureur. Tout est relatif.

Ps. Bien sur tu doit t’adresser à la bonne audience et offrir un cadeau qui en théorie tu sais d’avance qu’il leur plaira. (dans mon cas j’ai ciblé les gens avec de l’intérêt pour le café, qui aiment des pages de café, etc.)!

Merci pour la réponse ! :slight_smile:

Honnêtement je ne sais pas exactement quoi faire comme concours ! J’avais pensé carte-cadeau mais après recherche il semble que ce n’est pas ce qui fonctionne le plus ! Je vise environ 100$ pour le prix et le même montant en publicité, je me demande si ça vaut la peine !

Merci pour les informations, l’entreprise était-elle relié au café ?

J’aurais pensé un budget d.environ 100$ pour un prix et 100$ pour la promo, pense-tu que cela pourrait fonctionner ? Nous n’avons vraiment pas beaucoup de j’aime sur notre page et cela serait mon but d’en avoir plus afin d’être un peu plus crédible.

ok! Tu es dans quelle domaine ou secteur ?

Et qu’elle est ton objectif pour faire ton concours ?

Oui, l’entreprise fait les machines à café (dont celle qu’on a fait tiré!) (Comme si Nespresso faisait tirer une machine Nespresso).

En théorie ton budget devrait suffire, mais c’est sur que le produit doit vraiment plaire à ta clientèle cible, et qu’idéalement être relié, de proche ou de loins, à ton business, sinon t’auras plein de like qui s’en foutent de ton service… (et tu ne veut pas ça!)

WOW ! :heart_eyes: :bouquet: Merci !!!

Je vais certainement suivre vos conseils ! Tout se précise en plus de mon côté !