Création Leads pour voiture Ssang yong

Bonjour

Je suis en train de rouler une pub Facebook avec formulaire de prospect pour vendre une voiture Ssang yong en stock avec 3000 euros de remise. La voiture vaut 39.000€ et cette voiture est très peu vendue en France. Je n’ai pu récolter que 4 leads très chères.
Quelqu’un a-t-il des idées à me soumettre pour vendre cette voiture
Merci

Bonjour Patrick,

Personnellement, voici pourquoi je ne cliquerais pas sur cette annonce si je la voyais passer sur mon fil :

  • Je ne me cherche pas de voiture et je n’ai pas besoin de 7 places. Qu’avez-vous utilisé comme critère de ciblage ? Les parents de jeunes enfants me semblent les plus susceptibles d’acheter ce type de voiture. Je sais qu’on peut cibler également par comportement, mais il faudrait voir quels sont les choix, je ne sais pas si quelque chose pourrait convenir dans ce cas. De plus, je ne suis jamais allée en France, mais on m’a dit qu’en ville les rues sont étroites, donc les gens se déplacent surtout en petites voitures, en vélo, en transport en commun, etc. Peut-être ne faudrait-il pas cibler les gros centres dans les régions visées ? (Ce n’est qu’une hypothèse) Vous dites d’ailleurs que cette voiture est très peu vendue en France, avez-vous une idée pourquoi ? Si oui, vous devez tenir compte des objections les plus récurrentes dans votre approche pour les contrer.

  • L’image de l’intérieur de la voiture ne me parle pas particulièrement, surtout que dans cette vision on ne constate pas les 7 places. Un carrousel me semble plus approprié pour montrer d’abord plusieurs angles de l’extérieur, puis l’intérieur.

  • Le rabais de 3 000 euros est intéressant, mais j’aurais un peu peur à une fraude puisque Info83 ne semble pas être ni le fabricant ni une concession. Il est aussi bon de justifier les rabais afin que les consommateurs les comprennent mieux (par exemple soldes de fin de saison, lancement d’un nouveau modèle, fin de ligne, etc.)

Voilà, j’espère que cela vous aura aidé :slight_smile: Bonne chance !

Bonjour Marie-Michele

Merci pour vos réponses. j’avais démarré avec un carrousel avec plusieurs vues du véhicule, mais seul un visuel fonctionnait bien, celui qui roule en ce moment et que vous avez vu.

J’ai 8 en score de pertinence mais que quatre lead à 21,37€ le prospect !!!

Cette marque ne se vend pas et je ne sais pas pourquoi et surtout où trouver ce genre d’information.

Bref je galère

Merci

Je ne connais pas cette voiture… Est-ce qu’elle a quelque chose de particulier à part le fait qu’elle a 7 places?

Un des outils les plus fort sur Facebook est la curiosité. Est-ce que la voiture a un porte parole ou est endossé par une célébrité? Pour pouvoir faire une pub du genre “Découverz pourquoi Kanye West roule en Ssang Yong”

Hello Olivier

Merci pour ton idée de porte parole mais il n’y en a pas.

En revanche je paye 27€ le lead. Tu en penses quoi ?

Bien à toi

La question n’est pas combien tu payes du lead, mais combien tu payes de la vente!

As-tu été capable de convertir quelqu’un? Si oui, combien ça t’a coûté? Combien tu fais de profit par vente?

Ça ne me dérange pas de payer 100$ par lead si je fais 5000$ en comm et que j’ai un bon taux de conversion!

1 « J'aime »

Oui en effet mais je roule la pub pour un client. Je fais cette pub avec génération de prospects, je n’ai eu que 4 leads avec tél, e-mail, nom et prénom. Je n’ai pas encore son retour.
Je développe de plus en plus les pubs FB avec générations de prospects et surtout avec des promoteurs immobiliers français. Je suis arrivé avec 400€ à générer une base de donnée de 121 leads identifiés mais malheureusement je n’ai pas de retours de ce client je ne sais pas si ce sont des leads chauds ou des “mangeurs de barbe à papa”.
Pour le moment j’arrive à capter pas mal de prospects identifiés et ciblés mais je n’ai pas assez de recul pour être sûr de la qualité réel des prospects FB.
Je suis pas encore certain de la réelle qualité des contacts capturés

Je suppose qu’il faudra attendre le retour du département de vente pour le savoir… Les gens sont contactés par courriel ou téléphone? Le pipeline de vente est bon?

Hello Olivier

J’ai mis un CTA pour le gestionnaire de prospect et mis le portable du vendeur.

Qu’entends-tu par pipeline de vente dans ce cas-là ?

Merci

Dans le sens, est-ce que vous avez un système de gestion des leads comme Hubspot Sales ou Pipedrive. Et avez-vous une équipe de vente qui va s’assurer de bien contacter tous les leads et faire un bon suivi?

Si tu n’as pas de systèmes en place pour vendre, aussi bien jeter tes leads au poubelles :fearful:

Hello Olivier

Existe-t-il en français des solutions comme celle de Pipedrive ou Hubspot Sales ?

Merci

Je n’ai jamais testé de CRM franco malheureusement :confused: Surement que SalesForce a une interface française?

Ok merci.
Quand sortent tes nouvelles vidéos ?

Le premier Avril :wink: Tu peux aller voir la liste qui sera disponible ici

Il y a environ 2h de plus en production présentement.

Hello Olivier

ok je m’y rendrai
merci

Hello Olivier

As-tu mis tes nouvelles vidéos en ligne ?

Merci pour ton retour

C’est en ligne! On a 4.5h de disponible dès maintenant et plus à venir :wink:

Hello Olivier

Peux-tu me dire où sont-elles ?

Je suis allé sur formation mais je ne les trouve pas.

Bien à toi

@Patrick83, sur cette page: www.latranchee.com/formation
Elles se trouvent en dessous d’où c’est écrit: «Formations gratuites aux membres»

Hello Marie-PIERRE

Ce sont 3 formations : Introduction au marketing Facebook - Analytics 101 - Quels outils utiliser

Merci pour votre retour