Création d'une plateforme(annuaire) des professionnels du marketing et de la com'

Salut à tous les Tranchéens et tranchéennes,
j’ai un projet que je mûris depuis un temps déjà. Il s’agit de la création d’une plateforme(un annuaire) pour rassembler tous les professionnels de la communication et du marketing.

L’idée c’est de faire de cette plateforme, l’unique endroit pour retrouver tous les pros du marketing et de la com en un seul lieu. Donc en faire une mine d’or pour les PME, entreprises en recherche de prestataires ou de services.

Mes questions sont les suivantes:
1- Comment encourager ces professionnels à venir s’inscrire sur la plateforme?
2- Comment faire venir le trafic sur l’annuaire?
3- comment créer de la valeur et pousser les gens à venir le visiter au quotidien?
3- Comment gagner de l’argent avec cette plateforme? Autrement dit quel modèle de revenu utiliser?

Je crois que voici les 4 questions qui m’intéressent le plus.

Si vous avez des idées, je suis preneur. Ainsi que vos suggestions.

Bien cordialement.

As-tu des exemples d’une telle plateforme qui fonctionne? Ça peut être dans un autre domaine, dans une autre langue…

Si oui, ça te permettrait de voir ce qu’ils font, qu’est-ce qui attire les clients et comment ils monétisent.

Si non, il y a probablement une raison…

Bonjour Steve!

Je me demande, quel est l’avantage pour un professionnel de communication marketing (qui ont déjà un emploi) d’aller s’inscrire sur cette plateforme? De ce que vous décrivez, il me semble qu’il y ait plus d’avantages pour les entreprises et PME ou encore pour les chercheurs d’emploi?

Voilà une piste de réflexion qui me passe par l’esprit.

A+!

Hello Marie,
En fait cette plateforme doit être d’une part, un annuaire qui liste les prestataires de la com et du marketing qui veulent donner plus de visibilité à leur business Et d’autre part, permettre aux entreprises dans le besoin de trouver u prestataire.