Création d'une formation à 3 : Quelles recommandations pour le mode paiement et l'enregistrement de l'entreprise?

Bonjour Belle communauté! J’ai besoin de vos conseils et recommandations.

Je crée une formation avec 2 autres collaboratrices. Cette formation sera payante et disponible sur le Web. Éventuellement lorsque la covid sera résorbé, nous voulons donner des ateliers pour des petits groupes d’entrepreneurs. Se sera une version courte de la formation.

Nous sommes 3 pigistes enregistrés. On est en train d’écrire le contrat à 3 pour ce projet. Nous avons le nom, il est disponible. Nous regardons pour le type d’entreprise que l’on pourrait lancer. Dans notre cas nous avons vu que une Senc serait convenable. Qu’en pensez-vous? Est-ce facile à gérer avec l’impôt?

On se verserait 30% des gains chaque. On se garde une petite caisse avec un minimum pour payer les frais (hébergement, pub facebook, etc.). Donc avant de se payer on remettrait la caisse à jour.

Sinon nous avons un questionnement pour les paiements via la landing page. Nous avons chacune des comptes business. Est-ce que l’on doit se crée un nouveau compte business pour ce volet? Ça risque d’être assez lourd à gérer à 3… Est-ce que l’on peut fonctionner autrement? Je regardais de l’information sur l’affiliation, est-ce que ça fonctionnerait pour nous?

Gros merci !

S’il ne s’agit que d’une formation, vous pouvez aussi bien vous faire une entente de partage de revenus via ThriveCart.

image

De cette manière vous n’aurez pas à créer une nouvelle entité et vous allez pouvoir faire un split de revenu + bonus avec affiliation!