Création d'une application mobile : coût et temps

Bonjour le monde :slight_smile:

J’aimerais faire appel à un développeur afin qu’il puisse créer une application à destination de ma clientèle.

Dans cette app, mes clients retrouveraient : des vidéos d’exercices, leur programme d’entraînement interactif, leur plan nutritionnel, leur profil, des fiches de recettes culinaires, des articles de blog, un chat pour échanger avec moi, entre autres…

Une idée du temps [approximatif] que prendrait l’élaboration d’une pareille app ?
Combien ça pourrait me coûter ?
Qui me conseillerez-vous pour faire le taff ? :smiley:

1 « J'aime »

Salut!

Très beau projet :slight_smile:

Petite question par contre: pour quelle raison désires-tu faire programmer une app plutôt qu’avoir un portail de membres sur ton site web qui regrouperait tout ça et serait optimisé pour appareils mobiles?

Bonjour

MiitemsFait des apps sa prend 2 semaines je pense et 40$ dollars pas mois

Connais-tu des app comme TrueCoach ou TrainHeroic? Ce sont des app qui font pas mal ce que tu cherches, je crois. Ça vaut la peine de jet un coup d’oeil.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour la création d’une application, il y a des éléments qui impactent énormément le prix.

Par exemple:

Si tu veux faire une application sur une seule plateforme ou les 2 principales (Apple et Android)

La performance souhaitée:

  • Optimale en natif ce qui impliquera de développer 2 applications distinctes.
  • Acceptable/lente en hybride donc avec une technologie de type web et de jongler avec du cross-platform.

Si tu veux une application adaptée et fonctionnelle sans usine à gaz, compte 2-4 mois en moyenne et à partir de 20.000$CAD pour qqch de basique.

Oui, tu as bcp de solutions avec des builders, des abonnements mensuels mais d’expérience, en dessous de ce budget, autant investir sur un site web responsif.

Note que selon le besoin de faire des fonctions hors ligne, si tu as des besoins avancés, ça peut monter très vite. (J’ai très rarement vu des applications en dessous de 30k afficher un résultat décent)

N’oublie pas qu’en général, il va aussi te falloir une version web de ton application donc prévois un budget de 5-10k supplémentaire.

2 « J'aime »

Hello @melodie_lambert !

Comme La Tranchée ?

J’y ai pensé, ça me coûterait peut-être moins cher… mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre.

J’aime beaucoup le format ici, alors si je pouvais faire quelque chose de similaire et adapté à mon industrie et mon contenu, ça serait super !

Comment on fait ?:sweat_smile:

Salut Xavier !

Ah ouais quand même, donc c’est un projet entre 20 à 40k… c’est hors-budget pour moi pour le moment…

Merci pour les infos.

Je vais voir ce que je peux déjà faire avec mon site web à ce moment là.

En fait, c’est même pratiquement indispensable d’avoir la version web pour l’instant. Oui les applications mobiles offrent un énorme boost en terme d’image, de fidélisation et de sérieux mais un portail web est encore un must have. (en réponse à ce que disait Mélodie)

1 « J'aime »

Tu as l’embarras du choix! :slight_smile:
Pour le forum ici, on utilise « Discourse » avec Wordpress, mais il existe aussi d’autres plugins de forum si tu veux explorer les options.

Pour le portail de cours, c’est une solution « maison » mais il y a tout un tas d’extensions que tu peux utiliser si tu désires offrir des cours en ligne, comme Learndash, Thinkific, Podia, Teachable, Kajabi, Didacte… (et j’en passe!)

Bref, le plus important avant de décider avec quels outils travailler est de déterminer exactement quels sont tes besoins pour choisir l’outil qui va être le mieux adapté.

2 « J'aime »

Je vais regarder ça de plus près. Merci @melodie_lambert !

1 « J'aime »

Mon appli est terminée ! :grinning:

Ça n’a pris que quelques heures.

Ce n’est pas l’application ultime qui me permettra d’aider des 10aines de milliers de personnes ; mais c’est accessible à tous, rapide à paramétrer et vraiment PAS CHER.

Alors, ça fera l’affaire pour le moment.

Il s’agit de Glide, je ne sais pas si vous connaissez. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Génial!

Je ne connais pas Glide, tiens-nous au courant de ton appréciation au fil du temps! :smiley:

Après l’avoir utilisé pendant un moment, si t’as envie de nous partager les pours/contres et ton évaluation, n’hésite pas à faire un post à ce sujet dans la catégorie critique/évaluation de produit/service, ça pourrait sûrement être utile pour beaucoup de membres! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.