Création d'une Agence marketing ? long terme?

Bonjour tous le monde.

J’espère que vous allez bien. j’avais une petite question pour vous.

Que pensez-vous de la création d’une agence marketing au niveau
-Timing
-Offre et la demande (Compéition.)
-Scalability (Possibilité d’évolution à grande échelle)
-Temps vs Gestion ( Comme c’est un service)

Pour ceux qui ont deja une agence j’aimerais avoir votre franche opinion.

Merci beaucoup

Je n’ai pas d’agence, honnêtement je trouve que c’est un marché vraiment trop compétitif. J’aime lorsque l’entrepreneuriat est facile! :wink:

Je pense qu’il y a plus de potentiel dans le software, donc si tu es dev j’écouterais ce podcast:

https://www.smartpassiveincome.com/podcasts/no-ideas-no-expertise-no-money-business/

Sans doute que d’autres personnes ne partagerons pas mon avis, j’ai beaucoup d’amis en agence!

C.C. @creation-de-site-web

Merci beaucoup pour tes réponses rapides !

Un bon exemple de SAAS qui tire profit du marché hyper compétitif des agences est @mplante avec B2B Quotes!

Le motto, c’est lorsqu’il y a une ruée vers l’or, ne soit pas celui qui creuse, soit celui qui vend les pelles!

1 « J'aime »

Même si en ce moment on est pas agence mais plutôt un middle man entre les agences et les entreprises, ma prochaine entreprise sera SAAS à 100%. Je viens du monde des agences et dépendamment ce que tu veux faire, ça peut être OK. Si c’est pour faire ta petite affaire et bien vivre c’est OK mais bcp de gestion RH. Mais si tu veux conquérir le monde l’agence ne te permet pas de scaler comme un SAAS ou plateforme! Bonne chance :slight_smile:

Un SAAS % ? On parle de?

Google SAAS et ta vie va s’illuminer!

1 « J'aime »

J’ai eu une agence pendant 5 ans et j’ai travailler dans une avant pendant un autre 5 ans qui a été vendu.

Les agences c’est un marché très concurrentiel, mais il y a toujours de la place pour les bons joueurs. Ce qui est important est d’avoir un réel point de différenciation et d’être la place ou les entreprises vont pour voir leur problèmes disparaître.

Si ta jamais travailler en agence, je crois pas que c’est l’idée du siècle d’en partir une :wink:

Aussi, c’est rough a scaler à cause du manque de RH :wink:

Tu as fini par vendre ? @frankrafale

j’ai vendu mes parts oui mais je suis toujours consultant dans le même domaine

Salut Nic

J’ai une agence “Natifs” pour ne pas la nommer depuis bientôt 7 ans et comme tout le monde la dit avant les RH sont un gros challenge. Tu dois effectivement te différencier des autres agences, mais il y a toujours de la place pour du nouveau.

Si tu as des questions, n’hésite pas !

Bonne chance

@Olivier_Lambert @mplante

Que pensez-vous de la formation “The foundation” dont ils font référence dans le podcast?

J’essaye de trouver quelques opinions de personne qui ont participé.

Votre opinion?

J’aimerais en apprendre d’avantage sur le SAAS connaissez-vous des formations ou autre sur le sujet.

Merci beaucoup

Je n’ai jamais participé et je ne connais pas trop d’élèves qui l’ont pris.

Par contre, voici ce que j’en pense.

Au début, je trouvais que c’était un peu intense leur affaires et quand il disait qu’il voulait aider les gens j’avais de la misère à le croire.

Puis, il a décidé de se lancer en musique… :laughing:

MEET DANE MAXWELL

Hi, I’m Dane. I’m usually goofy, awkward, funny, and nerdy. I had a love of entrepreneurship for 10 years… and then I discovered I was born to be playful with music and sing. I like to write songs to the yearnings of our human soul. To sing to the sick, the dying, to the alive, to those asleep, to the awakened… and… well… to anyone who will listen.

Tu peux aller voir son site: http://danemaxwell.com/

Donc ouais, je pense que c’est legit.

1 « J'aime »