Création d'un site web pour Canada seulement

Hello la gang!
J’ai ouvert un nouveau site web et je n’ai qu’une simple template wordpress en place avec déjà 16 commentaires de Russie qui ne font aucun sense pour moi
Mon marché s’adressera pas à d’autre pays, puis-je rendre accessible mon site web qu’au Canada. Je sais que c’est possible de faire ca sur FB mais pour un site web, je n’en suis pas certaine
Si oui, est-ce que cela pourrais affecter le SEO et la recherche locale?
Merci bcp

Salut,
il y a quelque façons dont tu pourrais limiter ton site, selon la plateforme tu pourrais utiliser un outil de geo-ip pour accepter seulement des connexion de certains pays (ou juste du Canada) un peu comme hulu fait aux USA pour bloquer les gens hors USA. Sinon selon ton fournisseur il peut possiblement te faire un blocage plus en amont. Vérifie avec ton fournisseur de hosting/plateforme.

1 « J'aime »

Bonjour Lucie,

En plus de la bonne réponse de Daniel, je crois que tu as besoin d’une protection anti-spam qui arrêterait les commentaires indésirables. Parce qu’il est fort possible que tu continues à recevoir des commentaires indésirables même si tu bloques le contenu de partout dans le monde sauf du Canada.

3 « J'aime »

Si tu utilises wordpress, je recommande Honeypot for Contact Form 7 https://fr.wordpress.org/plugins/contact-form-7-honeypot/ ce qui permettra de protéger tes formulaires de contact du spam (russe et autre).

1 « J'aime »

Bonjour,

J’utilise Akismet et Wordfence, en versions payantes, mais au volume de trucs bloqués, ça sauve bien du trouble…

1 « J'aime »