Création d'un OBNL / OSBL

Bonjour tout le monde,

Nous aimerions créer un membership payant! Quelqu’un a des trucs, stratégies, plateformes, etc.?
C’est pour un OBNL / OSBL.
Merci à l’avance.

1 « J'aime »

À quoi le membre aura-t’il droit en échange de son membership? C’est pas mal ça qui va décider de la plateforme qu’il faudra utiliser!

Je ne veux pas un membership par mois pour l’instant. Le but, c’est presqu’uniquement de se dénombrer. Dans le monde de l’éducation, il n’y a aucun moyen de savoir combien il y a de profs innovants qui veulent du changement en éducation. Chacun fait sa petite affaire (et c’est aussi bien correct) mais au lieu d’être 100 x une personnes, ne serait-il pas mieux d’être 1 x 100, 1000, 10 000 personnes. Nous pourrions dire, d’une seule voix que nous voulons du changement.

Le but du membership est de se dénombrer. Combien sommes-nous qui voulons ce changement? J’aurais le goût de leur offrir un t-shirt pour mettre à la journée internationale de l’innovation :slight_smile: et de faire partie d’une incroyable communauté.
Voilà! Ça ressemble à ça! On m’a dit que pour une plateforme, ça dépend du nombre de personnes qu’il y aura dans le membership. Pas trop $$ à mettre dans ça malheureusement! :frowning:

Il faut vraiment bien établir la forme que prendra ton projet. Que vont faire les prof? Des cours pré-enregistrés? Live? Du support style forum?

Décrit ton projet avec le plus de simplicité et d’éloquence possible dans une page de vente où tu récoltes des e-mail, c’est la première étape avant même de penser à la plateforme!

1 « J'aime »