Création d'un forum - communauté privée

Bonjour tout le monde,

J’aimerais avoir votre avis sur la création d’une communauté privée comme celle dans laquelle on se trouve. Je n’ai pas nécessairement besoin de quelque chose d’aussi poussé puisque je n’ai qu’un seul sujet à discuté en tant que tel mais j’aimerais mettre sur pied ce type de communauté pour 2 de mes entreprises.

Avez-vous des suggestions?

Est-ce-que la plateforme de La Tranchée est une plateforme existante qui est personnalisée à partir d’une base existante ou si Olivier tu as développé quelque chose toi-même à partir de scratch?

Bref, merci à l’avance de votre suivi et au plaisir de vous lire!

1 « J'aime »

Voila

1 « J'aime »

Super Pascal. Merci beaucoup du tuyau!

1 « J'aime »

C la même plateforme qui est utilisée ici?

…Oui c’est ça…

super bonne question je me suis demander la meme chose! :slight_smile:

Pascal tu es tellement plein de ressource merci pour ta rapidite de reponse et ton engagement a aider les gens cest vraiment super! et tout en ton honeur! :slight_smile: MERCI!

1 « J'aime »

Bonjour Pascal, sais-tu si cette plateforme offre l’option en FRANÇAIS? J’arrive pas à trouver. Merci pour ton aide.
Karine

@Olivier_Lambert discourse en français ?

Je ne comprends pas ta question. Mais oui, je cherche à créer une communauté privée pour les étudiant.e.s. de mon école. J’aimerais beaucoup de tenir hors Facebook et grand médias sociaux. Et comme 90% de ma clientèle vient de la France, l’anglais n’est pas un compromis respectueux de leurs capacités linguistiques. Beaucoup de Français ne comprennent rien de l’anglais malheureusement. As-tu une idée? Merci pour ton aide.

Si tu parle de Discourse c’Est la plateforme ici sur le forum et tout est en français

Certains textes ne sont pas traduits, mais ils rajoutent des traductions à chaque mise à jour! Je recommande fortement, c’est une belle plateforme! Un peu complexe si on veut personnaliser le look par contre.

1 « J'aime »