Création de vidéos animées en ligne - Quels logiciels?

Bonjour,

Depuis 2 ans je créé des vidéos animées en ligne, ça me sert pour promouvoir des services sur Facebook, pour expliquer le fonctionnement d’un produit…
J’utilise Wideo qui est une plateforme de création de vidéos en ligne. C’est vraiment un super outil assez simple d’utilisation et avec quelques ptits twist on est capable de faire bcp de chose.
J’aimerais savoir si dans la communauté d’autre personne font de la création vidéo/ animation? Si oui quel logiciel utilisez-vous et pouvez vous me dire vos meilleures pratiques.

1 « J'aime »

J’utilise Davinci Resolve (gratuit) pour faire mes vidéos.

Voici un exemple de ce qu’on peut faire avec ça:

C’est assez difficile, mais très complet.

Dans le plus facile, il y a Project Rush:

https://www.adobe.com/ca/products/premiere-rush.html

Adobe Spark:

Il existe également des sites dédiés uniquement aux stories IG:

https://placeit.net/instagram-story-video-maker

Et il y a également Canvas:

1 « J'aime »

@Valentin Vous pouvez utiliser le site internet de Canva (www.canva.com) qui est très facile d’utilisation et vous pouvez facilement mettre un logo ou autre. Sinon, pour ma part, je travaille avec Premiere Pro d’adobe! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci ! J’ai téléchargé Davinci Resolve je vais essayer de me faire la main dessus, ça a l’air vraiment complet !
As tu des tutos FR par tout hasard ?

Merci ! Canva c’est pas assez complet pour mes projets… je pensais plus à une alternative de Premiere Pro mais en un peu plus simple si possible lol

1 « J'aime »

J’ai fait un Facebook Live sur le sujet ici: Quel est le meilleur programme de montage a faible coût

Mais je ne vais pas dans fusion qui peut être assez complexe à expliquer et c’est un besoin pas très répandu :stuck_out_tongue:

Salut Valentin ! Déjà, j’espère que tu as trouvé l’application de montage qui te convient jusqu’à maintenant. Ta questions date quand même d’il y a 3 ans mais au cas où tu étais toujours mitigé j’avais quand même une alternative de premiere pro à te proposer. Quand j’ai switché de mobile à mac pour faire mon montage, j’ai un peu essayé toute les plateformes (premiere, fcp et davinci). Final cut est la première que j’ai testé et elle a tout de suite été mon coup de coeur. L’interface est simple à comprendre contrairement à premiere et il y a une panoplie de tuto fr sur yt. Si tu décide de l’essayer je te conseille fortement le tutoriel de think media qui t’explique toute les bases à connaitre étape par étape. (Le tuto est en anglais mais tu peux mettre les sous titres)

le tutoriel de Think Media

C’est sur que le prix de final cut n’est pas donné (400$) mais si tu cherches une sorte de Premiere pro en plus simple ça vaut vraiment la peine.

voilà au cas où tu avais toujours des doutes !