Création de pub dynamique : budget, nb de créatifs, etc!

Bonjour à tous!

Après avoir été aidée par mon chum depuis le début de ma business, je me risque enfin à tout faire moi même coté publicité facebook.

C’est un gros challenge pour moi car je n’en ai jamais fait seule auparavant et voler de ses propres ailes c’est pas facile! :thinking: Donc j’ai plein de questions!

Dans la formation sur la pub facebook, on parle de budget idéal pour une audience ainsi que des pubs dynamiques.

Selon l’audience que j’ai choisi pour la campagne que je viens de créer (lookalike leads d’une liste de 4500 courriels), j’ai 200 000 personnes à peu près, alors je vais mettre 20$ par jour de budget.

Mais là, pour faire une pub dynamique, je me demande si ça va être assez pour avoir un réel «gagnant» parmi mes différentes combinaisons. Alors combien de créatifs et textes devrais-je tester pour un budget de 20$? Est-ce que c’est un assez gros budget? Quel serait le ratio budget vs combinaisons possibles à respecter?

Merci à tout et j’ai hâte de lire vos idées.

1 « J'aime »

Arrange-toi pour avoir moins d’une 20e de variations.

Pour calculer le nombre, tu fais simplement multiplier les variables que tu changes.

2 images * 2 titres * 2 descriptions = 8 publicités.

Ensuite, fais comme dans la vidéo de la formation et va désactiver les variations les moins performantes après un certain temps.

1 « J'aime »

À 20$/jour, j’irais plus avec 3-4 variations d’annonces… tu auras plus de budget distribué dedans, et donc tu pourras tirer des conclusions plus rapidement.

Si tu veux gérer tes pubs plus “passivement”, tu peux avoir pleiiiin de variations et les enlever tranquillement au fil du temps et des résultats.

Si tu veux avoir des réponses plus rapidement de ce qui marche plus, marche moins, etc. vas y avec moins de variations, mais refais tes pubs plus fréquemment.

C’est vrai qu’aujourd’hui que Facebook est rendu vraiment intelligent, donc tu peux lui donner plein de stock et le laisser faire tout le travail :wink:

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.