Création de ma première formation vidéo - Révolutionner les services financiers pour les milléniaux

La photo peut faire éveiller des réflexions du genre ‘‘encore le stéréotype de la femme qui se casse la tête pour tout réussir’’. Je crois avoir compris que tu souhaites aider les jeunes à sécuriser leur avenir financier. Si c’est ça, peut être miser sur des images qui reflètent les rêves des jeunes d’aujourd’hui : partir sur un no where avec le sac à dos, habiter une mini-maison dans les bois… etc. (encore des stéréotypes…? On s’en sort pas! Mais c’est très positif!)
Aussi, je tiens à te dire merci de partager tes questionnements. En lisant tes questions et les réponses que tu obtiens, ça me permet d’acquérir des connaissances. Je comprends mieux la valeur d’être membre de ce genre de site.

3 « J'aime »

Bonjour!

Je suis d’accord avec toi. Les problématiques vécus par les autres membres de la Tranchée nous aident à avancer notre propre projet :slight_smile:

Pour la photo, j’en prends bonne note. Évidemment, ce n’était pas mon intention initiale, mais je dois penser à la perception de mon audience. Merci pour le feedback!

Salut!

J’ai terminé ma deuxième pub facebook. Cette fois-ci, j’ai utilisé mon lead magnet dans la pub (contrairement à la dernière fois où j’avais utilisé un article de blog). Voici mes stats en résumé ;

  • Durée = environ 36 heures
  • Le post portait sur mon lead magnet (3 premiers chapitres de mon ebook)
  • Taux de clique = 0.41% --> % des personne qui ont cliqué sur la pub qui amenait sur mon article.
    Taux de conversion = 5.90% --> Le % des gens qui ont été sur ma landing page et donné leur courriel.
    Coût = 30.00$
    Pub ;

Mes réflexions ;

  • Je suis déçu du taux de click. Le % est plus faible que lorsque j’avais utilisé mon article de blog.
  • La conversion s’est améliorée, mais le faible nombre de click fait en sorte que j’ai capturé seulement qu’un courriel.
  • Devrais-je conclure que je devrais développer un leadmagnet qui répond davantage à une problématique très particulière? Ou devrais-je plutôt continuer à tester des audiences (caractéristiques de ma pub)? Voici les caractéristiques utilisées ;
    Lieu :
    Belgique, Canada : New Brunswick; Ontario; Quebec, Suisse et France
    Âge :
    18 - 35
    Personnes qui correspondent aux :
    Intérêts : L’Investisseur intelligent, Père riche, père pauvre, Argent, Entrepreneuriat, Hypothèques, Assurance, Ingénierie, Marketing, Réfléchissez et devenez riche, Introduction en bourse, Gestion immobilière, Cartes de crédit, The Millionaire Mind, Investissement, Entrepreneuriat social, Affaires, Dragons’ Den, Banque en ligne, Secret Millionaire, Bourse, Immobilier, Publicité, Investisseur, Soins infirmiers, Économie, Management, Architecture ou Real estate entrepreneur, Niveau d’enseignement : À l’université, Diplôme universitaire, Université (partiel), Master, Diplôme professionnel ou Doctorat et Secteur : Services administratifs, Services informatiques et techniques, Services juridiques, Ventes, Éducation et bibliothèques, Affaires et finance, Gestion, Architecture et ingénierie, Services médicaux et de santé ou Fonctionnaires (général)

Merci de me partager votre opinion :slight_smile:

Salut.

Je viens de lire le commentaire d’Olivier sur la technique “spaghetti”. Je comprends que je devrais tester d’autres facteurs pour voir ce qui colle sur le mur! En espérant que mon leadmagnet fasse le job, car à ce stade-ci c’est difficile de déterminer ce qui ne marche pas : mon leadmagnet ou le target de ma pub.

Cheers

Hello!

36 heures pour une pub, c’est pas assez pour pouvoir tirer une conclusion en regardant tes stats :open_mouth:

Tu as eu 1 seul courriel! Ça peut être de la chance, ou de la malchance, mais en 36 heures et 30$, on ne le saura jamais :wink:

Laisse rouler tes pubs plusieurs jours, ça laissera le temps à Facebook d’optimiser un peu… Ensuite, tu pourras commencer à optimiser, changer les pubs, les audiences, etc.

Je te conseille de partir ça pendant quelques jours à 5-10$ par jour par audience, avec 2-3 audiences, avec 2 annonces par audiences. Après, disons, une semaine, tu peux commencer à bouger les budgets entre ce qui fonctionne et ne fonctionne pas, arrêter des pubs, etc.

Aussi, pour tes audiences, j’ai l’impression que ce n’est pas croisé. En d’autre mots, dès que quelqu’un est à l’université, elle rentre dans ton audience. Essaie de raffiner en combinant plusieurs éléments ex: Diplôme Universitaire + Intérêt d’investissement.

3 « J'aime »

Salut!

Merci pour le feedback. Je vais ajuster ma stratégie cette semaine :slight_smile:

Bonne journée

D’après moi, le texte ne donne pas trop envie… pour plusieurs raisons.

Premièrement, le titre de ton lien n’est pas attirant, parce qu’il n’évoque aucun bénéfice. Les 10 commandements financiers d’un professionnel en début de carrière, c’est une caractéristique. Qu’est ce qui ressort de plus solide de ces 10 commandements financiers d’un professionnel en début de carrière? Et pourquoi préciser d’emblée que t’es un professionnel en début de carrière? On ne sait pas vraiment quoi faire de cette information qui du coup devient parasite…

Secondement, dans le descriptif, tu ne t’adresses pas à un problème. D’un côté, certes tu t’adresses à un désir (voyager etc), mais le mieux c’est de pointer un problème, bien faire comprendre le poids de ce problème et ensuite offrir une solution. Surtout quand on a peu de place pour faire un texte, vaut mieux insister sur le problème, la peur, la frustration (ouuuh!).

J’ai pas trop le temps de développer plus mais je reviendrais dès que j’ai un moment. Ton site est bien fait il n’y a pas de raison pour que les stats restent aussi basses…

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton honnêteté :wink:

J’apprécie ton feedback et je suis d’accord avec toi. Je vais effectivement être plus incisif dans ma prochaine pub!!!