Création de logo

Bonjour, je démarre mon e-commerce sous peu et j’aurais besoin d’un outil pratique pour la création de mon logo. Pour faciliter vos réponses, je voudrais que mon logo soit en lettres avec un arrière plan qui contient des motifs. Connaissez-vous des outils pratiques que je puisses télécharger ou avoir accès par internet ?

Merci !

Je sais que Canva permet d’en faire : www.canva.com

Merci beaucoup, je vais aller voir ça :slight_smile: !

Attention cependant avec les logos Canva : https://support.canva.com/legal/licensing/using-canva-design-logo/

Je vais devoir utiliser un autre logiciel puisque la plateforme ne tolère pas les changements de formats sans perdre de la résolution :frowning:

Merci pour l’info. @Alexe

Bonjour @twt_3!

C’est certain que pour un logo l’idéal serait d’utiliser Adobe Illustrator…
Si ce n’est pas possible pour toi, ce que je te recommanderais serait d’utiliser un outil qui te permette de sauvegarder ton fichier logo en .SVG (Scalable Vector Graphics). Ça va te permettre grosso modo de pouvoir l’ouvrir et l’enregistrer dans la dimension que tu veux sans perdre dans la qualité d’image. Donc si un jour tu as besoin de ton logo pour faire imprimer, disons, sur une grande affiche, hé bien tu n’auras pas à refaire ton logo ou avoir une mauvaise impression.

Deuxième point: fais gaffe avec les logos qui ont un arrière plan, le plus simple est le mieux! Encore une fois, si un jour tu dois l’imprimer par exemple sur un article, le résultat ne sera peut-être pas génial si le logo est trop complexe.

J’ai fait une recherche rapide sur les logiciels que tu pourrais utiliser. Je ne les ai aucunement testé, je suis fan finie de la suite Adobe :sweat_smile: mais j’ai lu de bons reviews pour les suivants:
-Inkscape
-Boxy
-Gravit
-Vectr

J’espère que ça pourra t’être utile!

2 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile: Je vais essayer tout ça !

1 « J'aime »

Pour ma part, je suis passé par la plateforme Fiveer, un consultant m’a fait mon logo dans les critères que je lui ai demandé, ça m’a coûté 22 dollars (incluant les frais Fiveer)

1 « J'aime »

Il faut faire attention avec Fiverr. Il y a beaucoup de « graphistes » sur ce site qui prennent un logo sur un site de stock photos et ajoutent simplement le nom de votre entreprise en dessous.

Si on opte pour cette solution, c’est important de faire une petite recherche pour voir si le logo est vraiment original ou s’il s’agit d’une copie.

On peut utiliser un outil comme celui-là : https://www.tineye.com

Idem pour moi j’ai fait mon site sur Upwork, il m’a couté 15 dollars et il est vraiment cool ! entierement réalisé à la main sur Adobe illustrator. Je pense au cout d’opportunité : Faire soi meme son logo peut prendre 6H…

1 « J'aime »

Merci a tous pour vos conseils ! :slight_smile:

Exactement, et en 6h tu peux faire des choses bien plus importantes. Je pense qu’l faut apprendre à déléguer (ou tout au moins commencer à essayer et tester) pour utiliser ton temps sur des choses qui t’apporteront plus d’avancés et plus de résultats concrets à ta boutique.

4 « J'aime »

Je suis bien d’accord avec ça.
Il faut également continuer à apprendre de nouvelles compétences

1 « J'aime »