Création de compte publicitaire Facebook pour une entreprise


Mise en situation

J’ai un problème actuellement avec la création d’un compte publicitaire Facebook pour un de mes clients. J’ai créer sa page entreprise à partir de son compte personnel et je me suis donné accès à la gestion de sa page d’entreprise à partir de mon compte Business Manager.

Quand vient le moment de créer son compte publicitaire, je suis incapable de le faire au nom de sa page d’entreprise. Lorsque je veux créer un nouveau compte publicitaire : la page de mon client n’est pas accessible parmi les options?

Toutes les fois que j’essaie, je finis par créer un compte « personnel » et sous le compte c’est écrit : « ceci appartient à des individus » plutôt que ceci appartient à « Nom de l’entreprise ».


Mes questions sont les suivantes :

1. Es-ce que ma procédure est bonne?

2. Si je veux créer un compte publicitaire au nom de la page entreprise de mon client, dois-je inscrire mon client a compte business manager?

Merci de votre aide!

Salut!

Oui, ton client doit se faire un business manager et c’est lui qui doit créer ses propriétés qu’il va ensuite te partager. Peut-être que tu peux le faire pour lui s’il te nomme administrateur.

J’en avais parlé avec Cédric ici:

https://forum.latranchee.com/t/gestion-de-plusieurs-comptes-dans-facebook-business-manager/344/6

Merci beaucoup! Donc le processus en résumé :

Step 1 : j’inscris mon client a buisness manager > Il y a quelque chose qui me bug vraiment avec Buisness Manager : une fois inscrit, on ne peut plus naviguer sur le fil d’actualité au nom de notre entreprise et aimer des pages en tant qu’entreprise… y’a moyen de contourner ceci?

Step 2 : une fois sur le buisness manager de mon client, je créer le compte publicitaire que j’associe à son entreprise

Step 3 : Je me log sur mon propre compte buisness manager

Step 4 : Je demande d’être administrateur de la page entreprise de mon client + admin du compte publicitaire de mon client (qui sera lié à l’entreprise et non à l’individu [page perso de mon client]).

J’oublie quelque chose?

1 « J'aime »

Salut!
J’avoue que c’est melant tout cette affaire, Facebook, compte business manager, compte pub, Je suis avec toi, je créer aussi des pub pour plusieurs clients et j’apprend tous les jours comment m’y prendre.
Bon succès, et merci de vos partages.

C’est pas mal ça! Tu peux t’ajouter à partir du compte de ton client aussi si tu ne veux pas attendre qu’il le fasse!

@Olivier_Lambert.

J’ai une question. Aujourd’hui, je me suis créer un compte publicitaire. Je souhaite en créer un 2e. Mais pour le 2e compte publicitaire, ça ne fonctionne pas. Je reçois un message qui mentionne « Vous avez atteint le nombre maximum de comptes publicitaires associés avec ce compte business manager. Cette limite permet d’éviter tout abus ou fraude potentielle»

j’ai cliqué sur «ajouter un compte publicitaire»
Après j’ai cliqué «Créer un compte publicitaire»
J’ai entré les infos puis il apparait ce message.

J’ai seulement créer un compte publicitaire et J’aimerais en avoir au moins 2… Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas en avoir 2. :frowning:

Est-ce que tu peux m’aider? Merci d’avance!

La quantité de comptes publicitaires que tu peux créer est déterminé en fonction du budget dépensé, de la qualité de tes annonces et de l’ancienneté de ton compte.

Tu ne peux malheureusement pas en créer d’autres :frowning:

Pourquoi en as-tu besoin de plus? Ton premier est actif? Il ressemble à quoi?

D’accord @Olivier_Lambert. Je comprends. C’est parce que j’ai une entreprise en organisation d’événement et un gros projet d’entreprise que je vais lancer au début du mois d’avril. Je souhaitais séparer les comptes…

Merci beaucoup pour l’information!