Création Auto entreprise en France

Bonjour,

Je suis Frédéric Lesages j’aide les solopreneurs à oser la vidéo pour révéler leur potentiel,

Je suis nouveau dans la tranchée et j’ai le goût de vous poser une question,

En fait, je suis en train de créer ma structure micro-entreprise en France (travailleur autonome) pour être exercer dans les règles de l’art,

Actuellement, je me suis positionné sur un code APE (Organisme de Formation Continue pour Adulte) donc profession libérale
en précisant,
Activité sur internet, blog, conseil en marketing, formation en ligne et vente de produit numérique (ebook par exemple)

En m’inscrivant, j’ai coché activité commerciale, il me demande de rectifier,

Donc pour bien débuter, dans j’ai un état d’esprit entreprenarial qui fait du business (une entreprise qui à vocation à grossir)

Est-ce qu’il y a un conseiller en création d’entreprise sur ce forum qui pourrait m’éclairer, je voudrais éviter de me tromper d’activité (Activité commerciale ou Profession libérale)

Je ne sais pas du coup,

A disposition pour plus de précision,
Merci à vous,

1 « J'aime »

Salut!

La plupart des gens ici sont du Canada, les lois sont différentes un peu :confused:

J’aimerais vraiment t’aider :sweat_smile: mais je ne veux pas dire n’importe quoi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Salut Olivier,

Merci pour ta réponse, je me suis rapproché d’un expert du sujet, je crois avoir la réponse,

Merci pour tout :wink:

Frédéric

Bonjour @fleditions le processus de création de micro entreprise est tellement mal fait et relativement complexe… en fait c’est important de ne pas se tromper car le % des charges sociales n’est pas le même.

Même des fois en cochant le bon statut en renseignant l’activité le statut change :s !

Bon début d’aventure entrepreneuriale :slight_smile:

Vanessa

Merci pour tout Vanessa,

Je me suis enregistré en tant qu’Organisme de formation continue pour adulte avec le bon code ape.

Comme, l’ensemble de mes activités se passe sur le net, je pense avoir fait le bon choix
J’attends de voir ce que ça donne en pratique :slight_smile:

Bonne journée :wink:
Frédéric

De rien Frédéric, je ne suis pas sûre d’avoir beaucoup aidé ! Mais ça devrait le faire, ils ne sont pas trop “chiants” là dessus.

J’image que si recadrage il y a, cela se fera au bout d’un an… je n’ai pas encore franchi le cap de la première année étant déclarée donc je ne saurais dire !

Merci Frédéric,
bonne journée également :wink: