Crash d'avion a Toronto!

OMG :exploding_head: :exploding_head: Qu’est-ce que vous pensez de l’avion :airplane: qui a terminée sur le dos!! Est-ce que vous trouvez inquiétant de prendre l’avion en hiver au risque d’atterrir de façon catastrophique!

Heureusement il n’y a eu aucun mort mais cela porte quand même a réflexion!

1 « J'aime »

J’ai toujours eu une peur bleue irrationnelle de prendre l’avion :sweat_smile: Disons que ça ne me rassure pas…

1 « J'aime »

J’ai de grave problème d’oreilles en avions alors j’était déjà retissent à le prendre.

Mais non, ça ne me stresse pas pour les possibles accidents peut importe la période de l’année.

Je suis plus inquiet de perdre un tympan que des possibles complications hahaha

1 « J'aime »

Je prends régulièrement l’avion pour le travail et nous faisons 2-3 voyages par an et l’atterrissage a toujours été un moment un peu stressant pour moi.

Personnellement, de voir tous ces accidents d’avions dernièrement n’est rien de rassurant.

Merci d’avoir partagé avec moi vos opinions!

1 « J'aime »

Je n’ai pas tant peur des saisons ou de la température en général. C’est plus le contexte social qui me fait peur et la perte de connaissances.

Dans les années 90, la Korean Airlines avait 17x plus d’écrasements d’avion que les autres lignes. Pourquoi? La culture de politesse (contexte social) avait été importée dans le cockpit et nuisait au bon pilotage de l’appareil (qui nécessitait 2 personnes à 100%).

Dans une entreprise dont je vais taire le nom, le laxisme en place (contexte social) a fait en sorte que des boulons manquaient sur une plateforme et en déplaçant son contenu, tout s’est écroulé. Une perte de 750k$.

La liste pourrait être longue.

Donc, présentement, je doute de plus en plus que les gens font les bonnes choses. Peut-être qu’ils ne l’ont pas compris/appris/effectué. À grande échelle, ça fait peur. Encore plus avec ce qui se passe au sud :grimacing:.

Mais bon, on croise les doigts et on reste optimiste.

1 « J'aime »

Moi c’est le coté économique des grandes entreprises aériennes. Quand le profit passe avant la sécurité. ca peut vraiment être problématique

Tu as absolument raison. Le côté économique influence le contexte social big time.

C’est d’ailleurs ça + une attitude de « on est les plus meilleurs » qui ont fait en sorte que le miroir du télescope Hubble était myope à son lancement. Une erreur tellement évidente qu’ils ont fait une commission d’enquête et le constat a été « leadership failure » à cause du contexte social.