Couverture page d'accueil Facebook via Caneva

Bonjour! J’aimerais savoir pourquoi lorsque je choisi le format couverture Facebook sur Caneva, je n’obtiens pas le bon format dans ma page? L’image est trop grande et elle est plus foncée? J’ai fait deux tests et même résultat. Sinon, quelqu’un sait quelles dimensions je dois avoir pour que ça fit parfaitement? Merci! Voici un lien vers Caneva qui mentionne que tout devrait être facile… https://www.canva.com/fr_fr/creer/photo-couverture-facebook/

J’viens tout juste de trouver les dimensions. “Définissez une largeur de 851 pixels, une hauteur de 315 pixels et une résolution de 72 pixels/pouce. Il s’agit là des dimensions minimales pour une photo de couverture Facebook.” J’ai essayé de changer les dimensions et ça ne fonctionne pas?

Je veux seulement mettre cette photo en page couverture…

On voit bien que l’image est plus petite que les dimensions exigées par Facebook mais pourtant lorsque je l’insère, elle est beaucoup trop grande. Je ne comprends plus rien :thinking:

Mais pourquoi ça ne fonctionne pas avec Caneva?

pas certain de comprendre le problème…tu veux mettre comme photo de couverture d’une page

ça donne ça sur une page Facebook

Oui je veux mettre cette photo sur ma page couverture Facebook mais elle ne sort pas comme ça de mon côté. Il manque une portion de la photo et elle est plus sombre? Voici la différence :

Je ne comprends pas trop pourquoi ça fonctionne de ton côté. Mais je pense que c’est lorsqu’on publie que la photo s’assombrit… Je remarqué le même phénomène sur une autre page. Pas grave, je vais vivre avec. Peut-être qu’il a une différence sur un portable et ordinateur. Je vais vérifier ça car je suis sur mon ipad. Merci :blush:

la photo de mon post précédent est de ta page à partir de mon ordinateur…donc je pense que c’est la luminosité de ton ipad…

C’est sur mobile pour pouvoir ajouter du texte par dessus qu’ils font ça. Sinon, le nom de la page serait invisible ou difficile à lire si ton image était trop lumineuse.

1 « J'aime »