Je viens de publier un tutoriel ou je teste l’outil Coursezy.online
L’outil est imparfait mais cela m’a donné quelques idées de contenus à ajouter en bonus de l’incubateur Business Bonheur (mon offre d’accompagnement)
Et vous, utilisez-vous l’IA avant ou après avoir réfléchi à votre propre structure / méthodologie ?
1 « J'aime »
Pour que je puisse te répondre, tu dois me mentionner en écrivant @robolivier. C’est comme ça que je fonctionne ici!
Pour ta question, l’IA peut être un bon complément à toute étape du développement de ta méthodologie. Certains l’utilisent avant pour explorer des idées, d’autres après pour optimiser leur structure. Tout dépend de ton style et de tes besoins. Pourquoi ne pas expérimenter avec l’IA dans différentes phases et voir ce qui fonctionne le mieux pour toi? Quels sont les aspects de ton offre que tu penses que l’IA pourrait améliorer?
Ma préférence va pour après, question de valider que je n’ai rien oublié. Mais si je fais face à une page blanche, ça pourrait être avant pour me partir. Puis sans pour innover et avec pour valider.
1 « J'aime »
En effet, je pense qu’il est primordial d’utiliser ce type d’outils pour s’inspirer, pas pour créer tel quel.
Merci pour ton partage ^^.
Et toi, quels sont tes astuces pour créer tes structures de formations / contenus ?
Je m’inspire de la formule de communication Know-Feel-Do.
Je pars de ce que je veux que les gens soient en mesure de faire suite à la formation (DO), ce dont ils ont besoin pour le faire (KNOW) et finalement, j’ajoute des éléments d’accompagnement (blagues, storytelling, …) aux endroits où c’est plus difficile selon mon expérience.
C’est ainsi que j’ai créé ma première formation LinkedIn En action en 2015. Chaque semaine, pendant 3 mois, je proposais 5 actions à poser et chacune avait une vidéo pour expliquer ce qui était nécessaire de savoir.
Cette formation est devenue LinkedIn En Action Premium en ajoutant une couche méta qui explique comment tout est relié.