Courriels non-ouverts

Salut tout le monde!

Je suis en train de créer ma première séquence de courriels avec Active Campaign et j’ai une question par rapport aux courriels non ouverts.

Je devrais avoir autour de 6 courriels dans cette séquence. Donc, supposons que la personne ouvre les 2 premiers, mais ignore le 3e. Est-ce que je devrais laisser cette personne dans la séquence automatisée (donc lui envoyé le 4e), ou est-ce que je devrais lui renvoyé le 3e avec un titre différent en espérant qu’elle l’ouvre? Ensuite, cette personne continuerait dans la séquence de courriels comme les autres.

Je précise que pour chaque email, je teste 2 titres différents. Donc, si je renvoie le courriel non-ouvert, toujours en testant 2 titres différents, j’aurai testé 4 titres différents pour 1 email. À long terme, ça va sûrement m’aider à améliorer mon taux d’ouverture, mais j’aimerais avoir votre avis sur la marche à suivre pour l’instant.

Merci!

Laisse le dans la séquence comme si de rien était. La technologie de open tracking n’est pas fiable à 100%. Certains clients courriel n’affichent pas les images par défaut, donc une partie de ton audience ne sera jamais comptabilisé dans tes stats à moins de faire un clic!

Et d’un point de vue pratique, ça va vite devenir l’enfer dans tes séquences si tu fais une boucle de condition pour chaque courriel :sweat_smile:!

Et sauf par le leadscoring je ne crois pas qu’on puisse mettre l’ouverture d’un courriel comme condition.

On peut le faire avec un clic en se servant des tags par contre

Me semblait aussi que c’tai chaotique mon affaire avec le paquet de flèches dans ma séquence :sweat_smile:

Peut-être que c’est récent, mais avec ActiveCampaign ça se fait. En tout cas, c’est ce que j’ai cru compendre.

Tant mieux si j’ai tord. C’est le fun de voir que de nouveaux features sont intégrés.

C’est moi qui était dans le tord. On peut diviser les contacts pour envoyer 2 courriels différents pour les tester, mais pour choisir un gagnant, il faut regarder le score et éliminer un ‘‘path’’ soi-même après.

Heum… Je crois que tu pourrais faire “Wait 7 days” avec un “IF/ELSE”

C’est ça je me disais aussi au début, mais la personne que j’ai contactée chez Active Campaign m’a répondu ça :

So, we don’t have an automation action that measures open rates and moves contacts from those results, that would be a split test campaign. However, you can set up a split test and make the contacts split indefinitely, and place two emails on each side, and just check in a week or so which has better open rates and just use that path. So, delete the split and choose “keep path __” but using this in an automation would just require manual editing.

Je sais pas comment je ferais avec un If/Else. Disons que je mets comme condition 1, ‘‘A ouvert la version du courriel 1’’, je mettrais quoi comme condition 2? ‘‘A ouvert la version du courriel 2’’?

C’est peut-être moi qui comprend pas, mais si tu trouves comment faire, c’est sûr que je vais suivre!

Tu n’utilises pas du tout le split test!

Tu envoies le courriel A, 7 jours après tu regardes si la personne l’a ouvert. Si non, tu lui ré-envoie avec un titre différent (qui prend la forme d’un courriel complètement différent dans tes automations). Si oui, alors tu skip ta boucle pour envoyer le prochain courriel de la série.

Ceci étant dit, vraiment du trouble pour un gain marginal et un risque de gosser du monde!

1 « J'aime »

Ahhhhh… donc ce que tu m’as dit de pas faire au tout début :rofl:

Mais ouais, ça faisait beaucoup trop de boucle dans mon automation.

À moins d’avoir beaucoup de personnes sur ta liste qui vont lire ce courriel, le split-test ne sera pas très utile. Olivier a raison, les taux d’ouverture sont une information peu fiable pour savoir qui a lu ou non ton message. Mieux vaut prendre le taux de clics, voire les visites sur ton site (il faut ajouter un peu de code), ou le taux de reply…

Voici un article sur Quora qui explique pourquoi il vaut mieux ne pas se fier au taux d’ouverture:
https://www.quora.com/How-accurate-are-Mailchimp-analytics-specially-Open-Rate

1 « J'aime »

J’aime ça quand tu te connectes sur le forum hahaha tes réponses sont toujours top! :+1:

1 « J'aime »

Tu dis ça parce que je passe mon temps à dire: Olivier a raison! :joy: :laughing:

1 « J'aime »