Courriels de suivi automatisés

Alors, je vous explique ce à quoi je pense depuis un petit bout de temps déjà;

Lorsque je rencontre de clients pour des soumissions, je leur envoi pratiquement toujours par courriels.
Même chose pour les factures.

J’aimerai automatiser l’envoie d’un courriel de suivi ex: 1 semaine suite à l’envoi d’une soumission et un courriel de satisfaction suite à l’envoi d’une facture auquel je demande aux gens d’aller laisser un commentaire sur ma page Facebook ou sur Google.

Des suggestions de comment réaliser ça?

Je travail avec G Suites.

Zapier? Autre chose qui fonctionnerai mieux?

Merci à l’avance!

Utilises-tu un CRM?

Ça pourrait rapidement devenir important d’en avoir un pour gérer tes leads.

Ça s’automatise généralement avec tout et ça te permettrait de donner un statut spécial à un lead qui a eu une soumission. Le courriel de suivi serait donc facile à rajouter par la suite.

Essai pipedrive

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@Benoit_Desforges Merci!

Je vais essayer ça.
Quand j’ai essayer les CRM dans le passé, je n’ai pas aimé le fait qu’il ne se synchronise pas avec mon programme de facturation et soumission. Je devais donc entrée mes clients à deux endroit différent …

J’ai aussi penser à créer des listes dans Mailchimp avec Zapier.
Quelqu’un a de l’expérience avec ça?