Corvid de Wix.com

Quelqu’un s’y connais en code avec Wix Corvid ?

Ceci pourrait t’aider: https://support.wix.com/en/article/getting-started-with-corvid-by-wix

J’ai l’impression que ce sont des shortcodes que tu viens placer où tu souhaite faire tes actions. Tu chercher à monter quoi, exactement? :slight_smile:

1 « J'aime »

Cette partie je connais pour la liste de code mais ce que je veux faire c’est remplacer le bouton panier pour une demande de devis avec tous les articles du paniers apparaissant sur le formulaire de contacte pour permettre à l’utilisateur de faire une demande de prix sans avoir à retourner sur la boutique pour récupérer le code de produit ! Donc ça serait un code genre fetch. ou get. ( nom de produit ) from refferer pi un genre de echo sur la boite de message en liste. J’ai mis un bouton de demande de devis qui redirige vers la page contact mais si le client n’a pas noté le nom de produit il va devoir retourner en arrière pour chercher son code produit ! a moins que je mette un formulaire sur chaque page avec Sujet= URL

Tu es pas mal dans nos seuls users de Wix :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je sais et crois moi je suis découragé je commence vraiment à détester cette plateforme sauf pour le SEO j’ai pu référencer mon client en première position google

J’ai regardé un peu ce qu’était Corvid et je dois dire que je suis assez impressionné…

Par contre, il faut être assez avancé en node.js et javascript pour être capable d’en tirer profit.

Tu es sensé avoir accès à la base de données de ton site Wix à partir de là. Tu pourrais donc simplement faire une requête Node qui va chercher le panier de la personne pour ensuite la formater et l’envoyer par courriel avec les informations soumises du formulaire à la bonne personne.

Plus facile à dire qu’à faire, je n’ai aucune idée de comment la base de données Wix est structuré (ni quel engin ils prennent) et je ne suis pas bon en Node. Je développe en MySql et Php.

Honnêtement, si l’implémentation est bonne, Corvid peut faire de Wix une plateforme de développement très intéressante.

Oui je suis d’accord mais je suis nul en code. Va falloir que j’augmente ma dose de médication avant de m’attaquer a corvid.

Ça va valoir la peine de t’acheter un petit cours en ligne de ES6 et Node! C’est vraiment fascinant ce qu’on peut faire avec ça!

J’aurai pas le choix si je veux etre un master dans mon domaine. Le potentiel est là avec wix mais sans connaissances en Javascript ça deviens vraiment “basic”. Je l’utilise surtout pour le SEO wiz qui est vraiment top

vs wordpress rien de bien différent

1 « J'aime »

Wordpress ce que j’aimais pas c’est que tu n’as que l’éditeur de base si tu ne payes pas ( J’ai gossé que 10 minutes avec alors probable que je dis de la merde ) tandis que wix c’est gratuit et tu payes que pour retirer le wix.com/tonsite et le created by wix.

écoute le live demain…

Le nouveau builder est mieux, mais si tu achètes par exemple DIVI selon les promos ça coûte environ 200-250$ pour la vie et tu peu l’installer sur autant de site que tu veux.

de mon coté, les 2-3 fois que j’ai travaillé avec wix j’ai détesté…

1 « J'aime »

C’est vrai que si tu as essayé Wordpress(.)com, ça a pas du être top.

Mais avec un site Wordpress, tu peux trouver des thèmes à 15-50$ avec des builders pas si mal. Pas aussi cool que Divi :wink: mais très bien quand même.

1 « J'aime »

Finalement j’ai commencé à comprendre le Wix Corvid et j’adore.
Wix restera pour moi la meilleur plateforme avec le Mail Chimp intégré et la boutique et les paiements intégrés, les bases de donnés etc… ça reste le plus simple et le plus rapide selon moi !

Le concept derrière Corvid est assez solide. Tu iras voir la vidéo que j’ai mis en lien plus haut.

Pour les tech people, je vois le potentiel.

1 « J'aime »