Le défi du copywriting est d’arriver à écrire de manière captivante et persuasive.
Il y a plusieurs techniques à maitriser, comme l’art de raconter une histoire qui sert le processus de vente, ou encore la capacité à écrire des titres qui attirent des clics, des likes et des partages sans tomber dans le clickbait et la déception.
Si j’étais à ta place, je suivrais la méthode que propose de nombreux copywriters professionnels:
Prend un sujet d’actualité et ré-écrit le titre.
Trouve non pas un seul mais 100 variations du titre.
Ensuite, publie un sondage sur Facebook pour proposer les trois titres qui te plaisent le plus (ou mieux, fais-en une pub FB split test avec un petit budget) pour voir lequel converti le mieux.
Répète ce processus à chaque jour, pendant 30 jours, avec comme objectif de constamment battre ton meilleur score. Tu auras ainsi 3 000 titres sous la ceinture, plus que bien des copywriters.
Par exemple, un bon CTR (link) sur une pub FB est de 2%. Essaye de faire mieux (5%, 10%… plus?).
Pour t’améliorer dans cet exercice, tu devras apprendre à maitriser des éléments de curiosité, la compréhension de ton public cible, la capacité à synthétiser une idée, etc.
Si tu réussis à obtenir un bon taux de conversion, profites-en. Créé une landing page et collecte des emails pour éventuellement nourrir ta liste. Ça pourra être ton étape suivante après les 30 jours: écrire un e-mail par jour à tes abonnés.
Bonne chance!