Convertir un profil Facebook en page : Bonne ou mauvaise idée?

Salut la gang,

Je compte lancer ma page Facebook très bientôt et je me demande si je devrais simplement convertir mon profil personnel en page afin de transférer automatiquement mes 1000 amis en “jaime”.

Ça m’éviterait de repartir avec 0 j’aime si je fait simplement créer une nouvelle page.

Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé cette option ou qui aurait une opinion à dire par rapport à ça?

Est-ce une bonne ou une mauvaise idée?
https://www.facebook.com/help/175644189234902?helpref=page_content

Merci d’avance!

est-ce que tu utiles ton profil personnel comme une page présentement?

J’utilisais parfois mon profil perso pour faire connaître ce que je fais.
https://www.facebook.com/matthieu.desroches

Maintenant que j’ai lancé mon blog, j’aimerais être plus intentionnel et avoir un page pro strictement liée à mon activité.

Je n’aime pas non plus l’idée de gérer deux comptes à mon nom personnel (mon profil + ma page). Je trouve que ça duplique le contenu et la gestion…

Si tu converti, tu vas quand même te retrouver avec une page et un compte perso.donc je ne vois pas trop l’intérêt. En plus ça ne transfert pas tes posts…

donc je me ferais une nouvelles page et tu pourras inviter tes amis que tu pense qui s’intéresse a ce que tu fais. Rien ne sert d’avoir plein de like d’ami qui n’ont rien à voir avec ta business.

Ensuite garde ta page pour ton blog et le travail et ton compte pour des choses plus personnel

1 « J'aime »

Je suis d’accord sur le point que ça ne sert à rien d’avoir 1000 personnes qui n’ont rien à voir avec ma business.

Par contre, c’est quand même cool de partir avec 1000 personnes, et de ne pas avoir à tout recommencer (surtout que j’oeuvre déjà sous mon nom personnel Matthieu Desroches).

Ce serait simplement une continuité de ce que je fais déjà avec mon audience actuelle.

En ce qui concerne le nouveau compte créé par Facebook, je pense que je pourrai simplement le mettre discret et ne pas l’utiliser (ou mettre un nom caché du genre mth desr) pour inciter les gens à liker ma page plutôt qu’à m’ajouter comme ami.

L’avantage de la page vs compte perso est que tu pourras éventuellement faire de la pubs Facebook, le compte perso est limité à 5000 amis, pas de limite de like pour une page Facebook, tu vas avoir des statistique etc etc.

Quand tu va avoir un page, tu peux inviter tes amis actuel a aimer ta page (il ne sont pas obligé d’accepté). Donc pour moi ça fait la même chose que de transférer ton compte en page

Tous ceux qui sont ami avec toi et qui te suivent pour ton contenu, vont aller liker ta page…
Une fois que tu as une page tu n’es plus obligé d’accepter les demandes d’amis d’inconnu…

1 « J'aime »

La raison pourquoi je pense que ça pourrait être bon dans ton cas est que ton sujet est super général. Donc même si tu n’as pas ciblé tes 1000 amis, ils tombent probablement dans ton public cible anyway. Moi je le ferais!

1 « J'aime »

La seule chose qui me fait encore hésiter, c’est que tu perds absolument tout ton contenu sur ton profil perso (photos, publications, groupes, accès d’administrateur dans des groupes, etc.).

C’est soit:

  • Je commence ma page avec plus de 1000 likes et je recommence un profil perso à 0.

  • Je démarre une nouvelle page à 0 et je conserve mon profil perso avec tout mon contenu.

Mais en même temps, dis-toi que tu vas pouvoir publier ton contenu sur ton compte perso actuel le temps que tu fasses grossir ta page et que l’engagement sur ce genre de compte est supérieur à une page. 1000 amis > 1000 fans.

1 « J'aime »

Bon point. Je vais y aller avec une toute nouvelle page et conserver mon compte perso dans ce cas.

Merci d’avoir prit le temps de répondre.

Les plus intéressé vont aller aimer ta page et comme Olivier dit, tu pourras toujours choisir quoi partager sur ton compte perso…

1 « J'aime »