Conversions personnalisés avec Leadpages Vs Générateurs de prospects

Bonjour

Je roule une publicité avec un pixel de conversion placé sur une page de remerciement. J’ai créé spécialement et uniquement avec Leadpages une landing page et lié cette page avec un leadbox de remerciement. Je précise que le pixel de conversion n’avait aucune activité avant de démarrer cette campagne, tout a été créé ex-nihilo.
A ce jour je n’ai aucune capture d’e-mail de prospect.

Vu les mauvais résultats, j’ai décidé de refaire comme d’habitude et j’ai créé en urgence une campagne de générateurs de prospects et BINGO j’ai déjà 10 leads chauds pour mon client, en utilisant la même audience et pratiquement le même créatif.

Est-ce à dire que lorsque l’on décide de faire une campagne de conversion et d’utiliser un pixel de conversion il faut avoir absolument déjà des clics sur ce pixel, ou non ?

Olivier ou quelqu’un d’autre peut-il me confirmer ce que je pense

Merci

Bien à vous tous

Salut Patrick!

Je ne suis pas certain de bien saisir.

Tu avais une landing page et, malgré un certain trafic tu n’avais aucune conversion.

Tu as décidé de faire une Facebook Lead Ad et maintenant ça fonctionne bien.

Quel est le rôle du pixel dans tout ça? Tu n’as pas besoin de gérer ton pixel avec ta Lead Ad, Facebook calcule les conversions tout seul.

C’est une bonne pratique de vérifier si ton pixel fonctionne bien et que ta conversion personnalisé est fonctionnelle, mais tu n’as pas besoin d’avoir du trafic sur ton site avant de commencer à faire de la publicité.


J’ignore si ça répond :confused:

Hello olivier

En effet Olivier, c’est tout à fait ça. J’ai créé deux publicités, une avec une landpage Leadpages et l’autre avec le générateurs de prospects, il n’y a pas photo : Landing page Leadpages : 0 prospect / Générateurs de prospects Facebook : 15 prospects

Est-ce que FB ne pousse pas vers le générateur de prospects plutôt que sur une LP créée avec Leadpages ?

Bien à toi

J’ai mis le pixel juste pour vérifier mes résultats.

En revanche je pensais que FB poussait les clics vers des pages où l’on avait installé un pixel de conversion, en l’occurence “prospects” pour ma campagne

Bien à toi

Ok… J’ai le goût de te dire que si les lead ads fonctionnent bien pour toi, ne te casse pas la tête et continue avec ça. Habituellement, les landing pages convertissent mieux, mais c’est du cas par cas.

Veux-tu me donner l’url publique de tes 2 publicités STP?

Tu trouves ça ici dans ton Ads Manager:

Prend le lien “Gérer les commentaires Facebook”.

Hello Olivier

Voici la première avec LP de Leapgages : https://www.facebook.com/332381090226176/posts/1001045646693047

Voici la deuxième avec Lead générations :slight_smile:

Ce week-end mon client a eu énormément de personnes pour ses portes ouvertes.

Médias utilisés : Presse locale (1/4 de page print) + campagne de lead avec FB (24 prospects)

Superbe opération commerciale

En ce moment je roule une campagne avec vidéo pour portes ouvertes MERCEDES, je te tiens au courant (à cet instant 0.01 coût vue vidéo :slight_smile:)

Bien à toi

J’ai vraiment aucune idée du problème! Désolé, j’aurais aimé pouvoir t’aider plus que ça. Mais bon, l’important est que ton client soit content et qu’il aille eu beaucoup de visites à son événement :slight_smile:

Hello Olivier
merci quand même, pour le moment cela marche comme cela.

1 « J'aime »

Salut Patrick,
Je me permet une petite question
Tu trouves les leads generations de facebook toujours plus pertinent que les Landing pages ?

Merci pour ton retour d’experience…

Hello Bakary

Oui je préfère travailler en capture de lead. L utilisation est plus simple et plus rapide. Tu peux te servir d un post déjà diffusé pour cela. Je n ai jamais trop le temps de créer un LP.
Bien à toi Bakary

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.