Conversions personnalisées - effective ou pas?

Bonjour je viens de lancer un nouveau site, avec pixel installé.
J’ai crée une conversion personnalisée qui pointe sur un thankyou page.
Je ne peux l’utiliser pour l’instant FB mentionne dans la colonne Statut qu’il n"y a pas d’activité.
Ce nouveau site est en ligne depuis 3 jours…

J’aimerais démarrer une campagne avec objectif de conversion.

Vous avez des suggestions?

lien de la page merci: http://meditation.masanteparfaite.com/mercishortoptin/

Merci beaucoup!

peux tu mettre le lien vers ta thankyou page et un print screen de ta conversion personnalisé

Merci Pascal j’ai ajouté le lien et ma capture

2 choses

dans categorie il faut que tu choisis afficher le contenu (pas inscription terminé)

pour être certain dans url contain met juste : mercishortoptin

1 « J'aime »

Merci pas évident pour un débutant! J’ai fait selon tes directives c’est très apprécié.
J’imagine que FB va changé le statut dans quelques heures ?

un GROS merci Pascal !

tient nous au courant

1 « J'aime »

Petite précision, tu devrais pouvoir utiliser n’importe quel catégorie comme (impression terminée) mais il y a 2 semaines de mon coté ça fonctionnait seulement si j’utilisais (afficher le contenu) et maintenant ça fonctionne peut importe le choix. Il semble qu’il y a des petits bug chez Facebook à l’occation.

1 « J'aime »

Bonjour Pascal,

C’est actif enfin !

il faut visiter la page une fois après avoir fait ta règle pour déclenché

1 « J'aime »

Voici ma pub . J’ai choisi ce concept puisque le taux de partage organique est super.

je pensais dupliquer cette annonce et modifier le texte pour tester. Je conserve la même vidéo.

bonne idée?

j’ai fait le test avec custom conversion and standard event…et a chaque fois, standard conversion est toujours gagnant, moyen terme et long terme. je suis pas un expert des termes français, mais, surtout si tu débute, je te suggère fortement de garder cela le plus simple possible. standard event et utilise lead conversion pixel. mais ne fais pas une custom conversion pour chaque page. A moins vrm que tes produits sois réellement tous complètement différent et d’un extrême à l’autre, la peut être tu peux faire des custom conversion.

Nice l’annonce, sa capte L’attention solide, petit conseil, si tu veux plus de clique sur le lien, disant un peu moi dans le text de ton post, car le headline que tu utilise dans l’image pique vrm la curiosité, en plus de faire une promesse alléchante…mais ensuite quand on fait la lecture du post, il serait facile a croire que sa cela va être un autre cour de méditation banale.

Fait un split test: copie ton annonce et dans la seconde: garde seulement les deux premières ligne et enlève le texte a partir de “Méditez” je serais prêt a parié que tu vas avoir bcp plus de clique.

( p.s désolé du Franglais, je mis remet tranquillement )

1 « J'aime »

merci pour les suggestions! Je suis effectivement en mode conversion. Ca commence lentement je laisse rouler 2-3 jours pour voir. Bon dimanche!

Si on utilise lead conversion comme catégorie je ne vois pas quel diffécence que ça peut faire de choisir un standard event plustôt qu’une conversion personnalisé. Si ton url n’est pas utilisé ailleur je ne vois pas pourquoi ça serait moins bon…

Peux-tu expliquer la différence

merci

j’ai testé les 2 sur 2 différent account FB: mon account pour mes clients
dentiste et mon compte pour les produits dans le domaine de la coiffure.

ce qui se produit quand tu utilise un standard event est que FB ammasse
plus de donné contenu du fait que le pixel de conversion est utilisé avec
plus de diversité ex: 3 ou 4 sales funnel différent pour collecté des
leads.

alors que quand tu créer des custom conversion, le pixel ammasse moins de
donné, car il est utilisé seulement a un endroit,spécifiquement pour un
url/ou seulement un produits en particulier et sur le moyen et long terme
FB optimize moins bien. Plus tu donne de data a FB , mieux il travaille.

Il n’y a aucun problème a utiliser un ou l’autre, mais après avoir été
conseiller de faire test par Justin brooke et charles kirkland (2 célébrité
expert) dans les achats de médias…j’ai fais le test et effectivement,
mes campagne scale bcp mieux, et optimise bcp mieux quand j’utilise les
pixel de conversion standard event “lead” au lieux dun cutom

c’est juste un fait pour moi, basé sur 4000$ de pub Facebook, mes résultats
était bcp mieux avec standard event “lead”

Alors tout le reste à partir de la…je m’en fous, moi je suis le
résultas et les profits hahahaha

Si jamais tu fais le test, reviens moi avec les résultas, je suis certains
que ton cout par lead va diminuer.

Bon dimanche

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.