j’ai testé les 2 sur 2 différent account FB: mon account pour mes clients
dentiste et mon compte pour les produits dans le domaine de la coiffure.
ce qui se produit quand tu utilise un standard event est que FB ammasse
plus de donné contenu du fait que le pixel de conversion est utilisé avec
plus de diversité ex: 3 ou 4 sales funnel différent pour collecté des
leads.
alors que quand tu créer des custom conversion, le pixel ammasse moins de
donné, car il est utilisé seulement a un endroit,spécifiquement pour un
url/ou seulement un produits en particulier et sur le moyen et long terme
FB optimize moins bien. Plus tu donne de data a FB , mieux il travaille.
Il n’y a aucun problème a utiliser un ou l’autre, mais après avoir été
conseiller de faire test par Justin brooke et charles kirkland (2 célébrité
expert) dans les achats de médias…j’ai fais le test et effectivement,
mes campagne scale bcp mieux, et optimise bcp mieux quand j’utilise les
pixel de conversion standard event “lead” au lieux dun cutom
c’est juste un fait pour moi, basé sur 4000$ de pub Facebook, mes résultats
était bcp mieux avec standard event “lead”
Alors tout le reste à partir de la…je m’en fous, moi je suis le
résultas et les profits hahahaha
Si jamais tu fais le test, reviens moi avec les résultas, je suis certains
que ton cout par lead va diminuer.
Bon dimanche