Je suis propriétaire d’un centre d’escalade et je suis en train de suivre la formation sur la publicité Facebook. Je me questionne au sujet des pixels de conversion. Présentement, sur mon site web, j’ai un bouton d’appel à l’action pour acheter des cartes cadeau. Ce bouton ouvre une autre fenêtre qui mène dans mon sytème d’exploitation, Rock Gym Pro, qui gère les clients et dépose l’argent directement dans mon compte. Comment puis-je mettre un pixel de conversion sur une page qui n’est plus de mon ressort? J’aimerais créer une campagne Facebook (surtout avant Noël) pour publiciser ces cartes cadeaux mais je ne comprends pas comment faire une conversion personnalisée dans un cas comme celui ci… Si je mets le lien url de mon formulaire directement sur ma pub, je n’aurai jamais de statistiques. non?
À titre de référence, voici mon site web: blocshop.com
Salut Cloé!
Tu peux t’y prendre de plusieurs façons. La première (et la plus simple) est de mettre une page intermédiaire entre les deux et de tracker cette page là.
Donc tu cliques sur le bouton, ça t’amène sur une page entre les deux qui dit “Patientez pendant que vous êtes redirigé” et qui redirige automatiquement vers l’autre page en question.
L’autre option, et la plus clean, est d’ajouter un petit peu de jquery sur ta page. Quelque chose comme ça:
<script>
$('a[href*="rockgympro"]').click(function(){
url = $(this).attr("href");
fbq('track', 'Lead');
window.location(url);
return false;
});
</script>
C’est important que ton pixel Facebook ait été initialisé avant de lancer ce code. Ce qui va se passer est que ça va empêcher le comportement normal de tous les liens qui contiennent “rockgympro”.
Ça va empêcher le lien de fonctionner pour envoyer un signal à Facebook de tracker ça comme un lead avant de rediriger la personne vers l’url initial.
Merci pour votre réponse!
Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.