Conversion, bon pixel et bon objectif de campagne ? #Question

Bonjours à tous! Je suis entrain de programmer une nouvelle campagne en conversion. L’objectif ultime est de récolter des dons pour un OSBL, une noble cause. En passant, j’adore le pouvoir de l’algorithme de Facebook, j’ai que de bon résultat jusqu’à maintenant. Je vous épargne les détails, mais j’ai réussis à faire inscrire 1124 élèves dans une école en ligne pour un coup par résultat frôlant les 1$.

Tout est en ligne, mais j’avais tout de même un questionnement. J’espère être clair, n’hésitez pas si vous avez des questions. J’ai programmé l’objectif de la campagne à “piste de vente”. Je me suis dit que c’était une bonne idée puisque je n’ai pas d’option de faire un achat sur la LP, mais un bouton pour faire un don qui une fois cliqué apporte le client sur Canada don. Plus bas, j’ai inscris les option d’objectif que Facebook offre. J’ai choisi le plus plausible.

En gros, je veux que le pixel Facebook calcul un résultat que lorqu’une personne clique sur la pub et ensuite clique sur faire un don. Est-ce que j’aurais du choisir un autre objectif de campagne? Ça devient parfois mêlant? À noter que lorsque j’ai demandé à mon codeur de programmer le pixel je lui ai dit de programmer l’option lead (voir le tableau). Est-ce que j’aurais du choisir “view content”, “initiate checkout”, ou un autre website action? Suis-je okay? Vite comme cela je crois que je suis okay, c’est davantage l’objectif sur laquelle je me questionne… Il y a même aucune de ces option ne s’applique de disponible…

Lorsque vous utilisez l’objectif Conversions, vous pouvez choisir parmi les options suivantes :

Pistes de vente

: le nombre d’évènements de génération de pistes de vente suivis par votre pixel de suivi des conversions sur votre site web et attribués à vos publicités.

Achats :

le nombre d’évènements d’achat suivis par le pixel sur votre site web et attribués à vos publicités.
Inscriptions : le nombre d’évènements d’inscription terminée suivis par le pixel sur votre site web et attribués à vos publicités.

Conversions personnalisées

Aucune de ces options ne s’applique

Salut Mathieu!

Wow, 1$ par étudiant c’est top! :raised_hands:

Je ne suis pas certains de bien comprendre à 100%, ça m’aurait pris l’URL de ta page pour être certains de ce que tu veux dire.

De ce que j’ai compris, tu as une landing page sur laquelle la personne peut faire un don. Tu as demandé à ton programmeur de faire en sorte que le pixel lance un événement standard lorsque la personne clique sur ce bouton et navigue vers le site de Canada Don.

Dans ce cas, tu aurais effectivement du mettre “View Content”, quoi que ce n’est pas la fin du monde. Ensuite, tu créer une campagne dont l’objectif sont les conversions et tu optimises tes groupes d’annonces pour l’événement standard qui est lancé lors du clic (“Lead” dans ton cas).

Encore une fois, ça m’aiderait en titi de voir la page en question :stuck_out_tongue:

Merci Olivier: Voici la page en question lp: https://www.vuesetvoix.com/donnez/

Ce que j’ai fais finalement, c’est de créer une conversion custom. J’ai créer une page entre Le bouton et lorsque tu cliques vers Canadadon. Donc je demande ainsi à Facebook de me dire lorsqu’un personne va sur https://www.vuesetvoix.com/redirect/ donc clique sur un des boutons call to action. Est-ce okay selon toi ?

Je ne comprend pas pourquoi tu as un événement Lead qui est lancé au chargement de ta page:

Pour ce qui est de ta page de redirection, je suis incapable de bloquer la redirection le temps d’analyser ton pixel avec l’app, mais j’ai été voir dans le code et tout semble ok!

Si tu arranges ton pixel pour ne pas créer de lead lors du chargement, tu devrais être en business.

Tu aurais pu le faire en jQuery sans page interstitielle aussi.