Contrats de diffusion pour vidéo

Salut tout le monde!

Je suis en train de préparer une formation d’une journée qui sera filmée devant public.

Cette formation d’un jour sera ensuite divisée en deux parties et ajoutée à mon programme de formation en ligne.

Certains extraits de la formation seront utilisés pour faire la promotion du programme en ligne et je prévois aussi tourner des témoignages.

Pour faire le tout dans les règles de l’art, je veux faire signer un release par les étudiants, assistants et modèles qui seront filmés dans le cadre de cette journée, afin d’avoir le champ libre pour utiliser les séquences dans un but commercial sans restrictions.

Je cherche donc un modèle de contrat de model release adapté à ce contexte. Quelqu’un aurait ça ou saurait qui aurait ça?

Merci!

1 « J'aime »

Bonne idée! Tu me fera part de ce que tu trouves.

@Robin_Vezina, Sais-tu si Mélissa avait quelque chose du genre pour son événement?

Merci Oli! Tu viens de me faire penser que je pourrais demander à Guillaume Bareil aussi, il a déjà fait ce genre de choses souvent. :smiley:

Voici ce que j’utilise en photo : https://formationsphoto.francisvachon.com/a/course/2762/description

J’ai déjà beaucoup de release en photographie, mais aucun ne convient réellement à mon besoin. J’avais regardé ceux de Francis mais il n’en a pas pour la production de contenu vidéo.

J’ai cherché sur le web et j’ai trouvé quelques documents intéressants en anglais. Je vais probablement les adapter et je vous les partagerai :slight_smile:

Super!

Perso, j’avais adapté les contrats de Francis à ma réalité!