Contourner les droits d'auteur

Salut La Tranchée!:metal:

Je viens vers vous pour une question de trame sonore sur vidéo… Je suis un peu mélomane sur les bords et pour moi c’est important que la musique sur mes vidéos contribue à l’expérience…

Bref, j’aimerais utiliser Sacré Charlemagne sur une vidéo en particulier. En supposant que j’aie des amis musiciens, est-ce que je pourrais utiliser leur version?

Allez, dites ouiiiiiiiiiiiiiii! :pray:

Sinon, que me suggérez-vous?

Merci :grinning:

1 « J'aime »

Hum… Puisque c’est une interprétation, je suppose que tu es safe. Mais c’est pour mettre où au juste?

Un pitch de vente (de qqchose de gratuit mais qui débouche sur une offre…). Et tout ça est lié à la rentrée scolaire…

La chanson a été écrite en 1964. L’auteur est décédé dans les années 80. L’interprète (sa fille) est tjrs vivante.

Où est-ce que tu héberges ton pitch de vente?

Ce sera hébergé sur ClickFunnels, via la plate-forme de Cédric Parent, avec qui tu m’as mise en contact… D’ailleurs, je tiens à t’en remercier !!! Tu as senti le match parfait! :wink:

1 « J'aime »

Hehehe Olivier l’entremetteur :smiley:

Je parlais plutôt de la plateforme d’hébergement vidéo. Wistia? YouTube?

Bonne question! Comme je ne m’en occupe pas, Cédric Parent ou Alexe Martel
seront mieux que moi en mesure de répondre… Voyons, je n’arrive pas à les taguer!

@Cedric_Parent

Parce que YouTube va te mettre de la publicité dans ta vidéo s’il détecte les droits d’auteurs, mais pas Wistia ou Vimeo!

Donc mon conseil, prend la toune que tu veux et host ça sur une de ces deux plateformes là :wink:

1 « J'aime »

Cédric est en vacances toutefois, de mémoire, c’est sur Vimeo… :wink:

Et puis j’ai fait enregistrer la toune et c’est vraiment cool comme effet, guitare-banjo… c’est rafraîchissant et ironique à la fois, j’adore! Je vous filerai le lien lorsque ce sera en ligne, si ça vous chante…

J’ai quand même inscrit le nom de l’auteur dans le générique.

Merci pour tout! MC :grinning:

1 « J'aime »

Je confirme que les fois où j’ai travaillé avec Cédric on fonctionnait avec Vimeo, à moins que le client ait une autre préférence. :wink:

1 « J'aime »