Contacter des marchants... Comment je fais ça?

Salut groupe!!

J’ai besoin de votre aide.

Je suis en préparation pour le lancement de mon nouvelle agenda.
J’en ai lancé 2 auparavant mais seulement en ligne(surtout à mes membres!).
Cette fois-ci, je veux m’attaqué à la fois au web et au kiosque. Pour approcher les commerçants, est-ce que c’est okay de leur envoyer un courriel de marketing? Ou dois-je y aller commerces par commerces en leur laissant ma carte, attendre qu’il me rappelle… etc? De préférence, j’aimerais mieux conquérir par le web… mais des agendas ça attire souvent les gens moins ‘‘techno’’ si on veut…!

Merci d’avance!!

Jessica

1 « J'aime »

A mon avis tu peux essayer de les contacter par email, mais as-tu bien leurs coordonnées ?
Tu peux faire un test sur une partie de la base et voir ce qu’il en ressort, c’est sûr que ce serait plus rapide que d’aller faire du porte-à-porte !

Bonjour @Jessica_Laflamme,

@MICHEL.STPIERRE des Boutiques du Québec est en contact avec de nombreux marchands et commerçants. Son site Web est dédié aux boutiques qui veulent obtenir de la visibilité en ligne. Il connait peut-être déjà des marchands intéressés par ce genre de produit et il pourrait certainement te faire une place sur son site.

Bon succès dans ton projet!

À mon avis, tout dépend des commerces que tu veux approcher. J’ai déjà eu à contacter des commerces pour placer des livres en boutique et ce que j’en tire est qu’une petite boutique de quartier ne répond pas à la même approche que, par exemple, Renaud Bray ou d’autres grands libraires! ^^’

Dans mon cas, l’approche en personne n’a jamais été si fructueuse et demande BEAUCOUP de temps. La personne responsable de prendre ce genre de décision n’est pas nécessairement souvent présente en boutique. L’approche par courriel n’a pas donné beaucoup de réponses non plus, sauf chez certains petits commerçants qui étaient assidus sur la prise de leurs messages.