Contact WordPress dans MailChimp

Bonjour,

Je vous met en contexte. J’avais un site opencart avant. J’avais plusieurs clients (environ 250) dont plus de 100 étaient abonnés à l’infolettre.

J’ai pris une liste de tous les contacts et j’ai coché ceux qui était abonné à l’infolettre (pour être certains de ne pas ajouter ceux qui ne voulait pas l’avoir).

J’ai migré mon site web vers WordPress il y a 2 semaines environ. Je me suis installé MailChimp for WordPress, la version payante pour pouvoir intégrer avec WooCommerce. Quand j’ai configuré avec WooCommerce, il a tout synchronisé, commandes, produits, clients avec MailChimp.

Maintenant le problème. Tous les clients sont dans MailChimp avec aucun statut dans la case “Email Marketing Status” (Subscribed, Unsubscribed, Cleaned…). Du coup, ils ne font pas parti de mes listes si j’envoie un courriel. Je ne peux pas les modifier pour changer le statut de ceux qui était déjà abonnés. Si j’essaie de les supprimer pour les rajouter manuellement en premier, ça bloque à la suppression avec le message :
“0 members successfully deleted! 1 email was not included (already unsubscribed, did not opt in to marketing, cleaned).”

Qu’elles sont les options possibles maintenant ?

J’ai même pensé envoyer un courriel à tout le monde pour leur demander de se réabonner mais, encore une fois, je ne peux pas sélectionner ceux qui sont vides dans le “Email Marketing Status”

Merci pour votre aide

Je vais répondre à ma propre question. Je crois que je devrais chercher plus avant de poser une question !

J’ai écrit au support de Mailchimp for WordPress et la seule façon a été de créer une nouvelle liste et de supprimer l’ancienne.

3 « J'aime »