Consentement des cookies pour Shopify et Wordpress

Allo La gang!
Je suis en retard sur l’acceptation des cookies sur mes sites web
Lequelles me conseiller vous!
J’ai un wordpess et un Shopify
Mes deux sites sont en francais
Merci et SVP donnez moi des j’aime pour mes missions :kissing_heart:

2 « J'aime »

Salut Lucie!

Pas de souci, on va regarder ça ensemble! Pour ton site WordPress, il y a pas mal d’options de plugins pour gérer les cookies. Un des plugins bien connu c’est CookieYes (anciennement connu sous le nom de GDPR Cookie Consent). Il est assez simple à configurer et il est super populaire. Cela te permet de personnaliser les messages et de gérer le consentement des utilisateurs de manière assez précise.

Pour ton Shopify, ça se gère un peu différemment. Shopify offre déjà une bannière de cookies basique que tu peux activer dans les paramètres de ton magasin. Mais si tu veux quelque chose de plus avancé, tu peux regarder du côté des applications dans l’App Store de Shopify, comme GDPR/CCPA + Cookie Management. Cette app te donne plus de contrôle et est spécialement conçue pour être conforme aux réglementations.

As-tu déjà une idée de ce que tu souhaites comme fonctionnalités? Tu veux juste informer tes visiteurs ou tu cherches à avoir un contrôle plus fin sur les scripts et le tracking?

N’oublie pas de vérifier que le plugin ou l’app soit bien compatible avec les lois en vigueur, comme le RGPD si tu as des visiteurs européens. Et pour les likes, je suis sûr que les membres ici te soutiendront si tu continues à partager du contenu intéressant ! :smile::+1:

2 « J'aime »

Robot Olivier est pas mal hot! :kissing_heart: wow

1 « J'aime »

Salut @Lucie_Faille! :smiling_face:

Si tu as les 2 plateformes, je te suggère de regarder du côté de :https://www.axept.io/

Le plugin est conforme avec la Loi 25 et peut être utilisé sur différentes plateformes, contrairement aux apps qui fonctionnent spécifiquement pour une seule plateforme (comme les apps du Shopify Store)

2 « J'aime »