Conseils publicité FB à gros budget

Bonjour!
Nous avons un grand budget de plusieurs centaines de dollars pour une publicité Facebook. Mon client veut rejoindre le plus grand nombre de personnes qui seront susceptibles d’acheter ses produits.
J’aimerais connaitre vos meilleures façons de faire. Est-ce que c’est de créer une audience similaire? De mettre tout l’argent sur 1 publicité? De faire plusieurs groupes d’annonces?
J’attends vos conseils. Merci d’avance!

Gros budget comment? Des centaines de dollars par jour, par semaine, par mois? Ça fait une différence sur la stratégie qui va être utilisée

Une chose sûre que je te conseille, c’est de ne pas mettre tout l’argent sur 1 seul publicité. Je créerais plusieurs groupes d’annonces afin de toucher plusieurs audiences et je mettrais un 5-10$ par jour par groupes d’annonces. Je laisserais tourner mes pubs 3-4 jours pour voir laquelle ou lesquelles audiences apportent le plus d’achats, d’ajout au panier… Pour ensuite arrêter les pubs qui ne fonctionne pas et je scale celles qui fonctionnent.

Si vous avez déjà un pixel chaud et des données (courriels, téléphone, etc.), oui, je vous conseils de créer et d’utiliser vous audiences similaires (un look a like de vos acheteurs par exemple) pour vos publicités et tester de 1 à 10%.

2 « J'aime »

Je suis bien d’accord avec Jonathan! Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier en pub facebook, le mieux est d’essayer plusieurs audiences, plusieurs images, plusieurs textes, même plusieurs landing pages, pour avoir un look et un texte en cohérence avec les pubs.

Les lookalikes peuvent être extraordinaires comme ils peuvent être moyens, ça dépend de l’audience de départ. J’ai eu énormément de succès avec mon ancien employeur pour des lookalikes de fans, au moment où la page avait 8 000 fans de “vrais passionnés”, mais après beaucoup de pubs et tout, on était à 50 000 fans et la qualité de fans s’était un peu diluée, donc la nouvelle audience lookalike s’en ressentait. Par contre on avait accumulé des adresses courriels qu’on pouvait utiliser!

Pour ce qui est des résultats, il faut être prudent dans l’analyse. Une audience pourrait coûter cher du clic par exemple, mais convertir plus par rapport à une autre une fois rendue sur la landing page. Il faut donc faire une bonne analyse avant de redistribuer le budget.

Sur ce, bonne chance! :slight_smile:

1 « J'aime »