Salut tout le monde! Vous le savez, j’aime ça quand les gens prennent le temps de répondre à mon infolettre. Surtout quand le message est remplis d’ambition!
Suite à mon dernier message, voici ce que quelqu’un m’a écrit:
Salut Olivier,
Je m’appelle XXXXX, j’ai 15 ans et je travaille actuellement à monter un site internet de sound effects, green screens, etc
pour les producteur de films et de jeux vidéo. Je suis prêt à contacter plusieurs propriétaires de bibliothèques audio et de pack green screen (puisque je ne compte ni produire de Green screen et sound effects mais plutôt être affilié avec ce genre d’entreprises), mais le problème est que je n’ai aucune experience et je souhaiterais avoir un peu de crédibilité pour qu’ils acceptent de mettre leur produits sur mon site. C’est sur que mon offre serait plus alléchante pour eux si j’étais un expert en publicité ou même en marketing pour pouvoir mieux promouvoir leur produits. Bref, ma question est en gros « comment être crédible devant ces propriétaires de bibliothèques sonore et pack Green screen ? ».
Mon budget est limité mais je suis quand même prêt à débourser ce qu’il faut pour avoir cette crédibilité. Est-ce qu’il existe un cours dans ce que tu offres ou même une personne que tu pourrais me référer qui pourrait m’aider ?
Merci à l’avance !
Je lui ai répondu ceci:
Salut Renaud!
Premièrement, je tiens à te féliciter pour ton initiative! À 15 ans, si tu as déjà ce genre de réflexions, j’ai hâte de te voir à 30 ans!
Pour répondre à ta question, je te recommande fortement de lire « Confession d’un blogueur », ça va t’apprendre tout ce que tu dois savoir pour établir ta crédibilité.
J’ai mis le PDF en PJ!
Une fois que tu comprends un peu comment hacker ta crédibilité, il va falloir que tu te concentres sur le développement de tes compétences.
À ton âge, te former dans quelque chose comme Vue ou Flutter représente probablement le meilleur investissement de ton temps.
Regarde VueMastery et la doc de Flutter pour te partir!
L’important, surtout à ton âge, est de voir tes projets non pas comme des façons de devenir riche, mais bien des excuses et un contexte pour apprendre.
Finalement, c’est absolument ESSENTIEL que tu te familiarises avec les principes du Lean Startup.
Tu peux en lire un peu ici sur mon blogue: Comment devenir entrepreneur?
Mais c’est absolument nécessaire que tu lises The Lean Startup du début jusqu’à la fin.
J’ai également publié ta question sur le forum pour que d’autres personnes puissent répondre à ta superbe question! Par ici: Conseils pour un jeune ambitieux qui désire se lancer!
Je te souhaite beaucoup de succès!
Confessions d’un blogueur.pdf (1,5 Mo)
Si vous avez d’autres conseils à lui donner, je suis certains qu’il va apprécier!