Conseils pour premier e-mail de campagne marketing avec une liste qui m'a été offerte

Bonjour,

Je travaille en services financiers et l’un de nos partenaires a mis à notre disposition une liste (plus de 5000 e-mails) légitime où des parents de jeunes familles ont accepté de se faire contacter par divers fournisseurs.

Je pensais à mettre sur pied une campagne de e-mail marketing pour tenter de rejoindre facilement et rapidement tous les parents, dans le but de leur fournir de l’information et éventuellement obtenir une rencontre avec eux.

Puisque ce sont principalement de nouveaux parents, j’envisage de mettre sur pied une page Facebook et possiblement un blog pour partager du contenu pertinent pour cette audience. Il est fort possible aussi que je débute à produire du contenu original aussi, cela fait déjà un moment que j’aimerais me partir un petit blog en lien avec mon travail, je crois que cela pourrait être un bon moyen pour rejoindre la liste de prospects qui m’a été offerte.

En fait je me questionne beaucoup sur comment bâtir mon premier courriel, je regarde de nombreux exemples de @Olivier_Lambert, mais je n’ai trouvé aucune information spécifique pour une liste constituée de personnes avec qui je n’ai pas encore eu de contact.

Avez-vous des suggestions pour moi?

Merci,

Bonjour Pierre-Luc,

En marketing, le raisonnement se rapporte souvent au même point de départ : qu’as-tu à offrir à tes prospects ? Tu mentionnes que tu aimerais publier du contenu pertinent pour les nouveaux parents, et que tu es dans le domaine financier. Sais-tu ce que cherchent ces gens comme produits et services ? Le point de départ est de cibler leurs besoins, puis de voir comment tu peux y répondre.