Je m’appelle Oscal, je travaille dans le e-commerce et je passe la majorité de mes journées devant l’écran, à gérer mes boutiques en ligne et à tenter de mieux comprendre les rouages d’Amazon.
Depuis quelque temps, je ressens des douleurs au dos et je commence à me demander si je ne devrais pas investir dans une vraie chaise de bureau ergonomique. Je me pose quelque question alors je me tourne donc vers ceux d’entre vous qui travaillent également à domicile ou en ligne : avez-vous investi dans une chaise ergonomique ? Si oui, quel modèle avez-vous choisi ? Est-ce que ça a vraiment changé votre confort au quotidien ? Et surtout, où l’avez-vous achetée ?
Je cherche quelque chose de confortable et durable, mais sans exploser mon budget non plus. Tous vos retours sont les bienvenus.
Tu devrais regarder sur Facebook Marketplace! Il y en a souvent à 400$ - 500$.
Perso, j’ai payé le gros prix. 2500+ pour le modèle gaming avec un headrest. Ça a été un des meilleurs investissements de ma vie et je ne m’en passerais plus.
Oui, ça fait une énorme différence. Avant, j’avais besoin d’un massage de dos à tous les 6 à 8 semaines.
De mon côté, j’ai identifié les caractéristiques dont j’avais besoin (entre autres le Waterfall Seat Edge pour la circulation des jambes) et j’ai choisi une chaise à 650$ (taxes incluses) sur UgoBuro. Elle s’est payée en 6 mois.
J’irai peut-être sur Marketplace pour une HMA usagée.
À ne pas négliger non plus: un bureau à hauteur réglable. Même si tu ne travailles pas debout, ça permet d’ajuster plus finement la hauteur et même de la varier un peu dans la journée.