Conseils d'optimisations pour site trop lent

Bonjour,

je travail actuellement sur un site. J’ai un fort taux de rebound et je crois que c’est du à la lenteur du site à charger les pages…

malgré le fais que j’ai tenté tant bien que mal de diminuer la grosseur de mes images (qu’y font toute environs au max 80KB) et que j’ai un serveur GoDaddy de bonne qualité,

je trouve mon site web très lent et souvent j’ai des pages qui fonctionnent très bien le 3/4 du temps et tout à coup, elles se chargent à l’infini ou donne des code d’erreurs…

J’aimerais savoir si vous auriez des conseils pour novices (j’utilise un wordpress, je connais le html et css mais pas très bien le PHP/JavaScript) afin d’optimiser le site web pour rendre les chargements moins longs. Google Analytics me donne des recommendations mais je vais vous avouer que c’est un peu trop poussé pour moi:

  • Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l’affichage du contenu au-dessus de la ligne de flottaison
    Votre page contient 3 ressources de script et 12 ressources CSS qui bloquent l’affichage de votre page, et donc le retardent.
    Aucune partie du contenu situé au-dessus de la ligne de flottaison sur votre page n’a pu être affichée avant que le chargement des ressources suivantes n’ait été terminé. Essayez de différer le chargement des ressources qui bloquent votre page, de les charger de manière asynchrone, ou d’intégrer les parties essentielles de ces ressources directement dans le code HTML.

  • Réduire la taille des ressources JavaScript
    En compressant votre code JavaScript, vous pouvez libérer de nombreux octets de données et réduire les délais de téléchargement, d’analyse et d’exécution.

  • Exploiter la mise en cache du navigateur
    Si vous définissez une date d’expiration ou une durée de validité maximale pour les ressources statiques dans les en-têtes HTTP, vous indiquez au navigateur d’aller chercher les ressources déjà téléchargées sur le disque local plutôt que sur le réseau.

BREF:
J’aimerais bien savoir s’il existe des petits ajustement plus simple qui pourrais m’aider grandement.

Je vous laisse l’adresse ici, jugez en par vous même…

Ca serais bien aussi que vous me dite si mon site est vraiment lent ou si c’est dans ma tête haha

Merci beaucoup

Dans ton fichier .htaccess, ajoute

<IfModule mod_expires.c>
    ExpiresActive On
    ExpiresDefault "access plus 1 month"
    ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year"
    ExpiresByType image/gif "access plus 1 month"
    ExpiresByType image/png "access plus 1 month"
    ExpiresByType image/jpg "access plus 1 month"
    ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month"
    ExpiresByType text/css "access plus 1 month"
    ExpiresByType application/javascript "access plus 1 year"
</IfModule>

Tu devrais ajouter un cdn comme

tu as quel hébergement de godaddy

Merci beaucoup pour ta réponse,

mon forfait godaddy :

  • Sites Web avec hébergement WordPress de base - 1 an ( et oui j’ai fait l’erreur de prendre le forfait ou l’on peut mettre seulement 1 site wordpress à la fois et on a même pas acces au CPANEL)

  • Visiteurs mensuels 25 000

  • Espace disque total 10 Go

  • coût 10,99 mois

Hum! Veux-tu installer et analyser ton site avec ce plug-in?

Il y a sans doute des scripts qui bloquent l’affichage de ton site.

@Olivier_Lambert

as-tu essayé P3 dernièrement

toute les dernières fois j’ai obtenu ça (sur plusieurs installations)


C’est parce que tu prends WP Rocket. Il rend pas mal de stock asynchrone, ce qui n’est pas calculé par P3!

Essaie de désactiver ton WP Rocket avant de faire l’analyse de tes plug-ins. “En théorie” ça devrait régler le trouble!

1 « J'aime »

désactivé

Hummmmm… I am dumbfounded.